Adecco s’investit dans la formation professionnelle de ses intérimaires

Par , le 25/04/2011

En 2010, Adecco, à travers Adecco Formation, a permis à plus de 4 000 personnes de suivre des formations qualifiantes et de s’intégrer dans le marché du travail. En augmentant le nom de ses contrats en alternance, et en s’investissant dans la formation professionnelle, Adecco améliore les services proposés à ses intérimaires et à ses clients.

Adecco augmente son nombre de contrats

Très satisfait de ses résultats pour 2010, Adecco a annoncé qu'elle avait permis à plus de 4 000 personnes de suivre des formations professionnelles qualifiantes. La société d'intérim située sur l'intégralité de l'Hexagone, a également augmenté son nombre de contrat d'alternance de 19 % l'année dernière, et a ainsi produit près de 40 % des contrats de la profession.

Adecco a permis à de nombreuses personnes d'intégrer ou de réintégrer le monde du travail, dans des domaines comme le BTP, le transport ou encore le tertiaire, grâce à des dispositifs comme le CIPI, le CDPI, le contrat de professionnalisation, ou encore la période de professionnalisation intérimaire.

Adecco mise sur la formation professionnelle

Afin d'améliorer ses services d'accès à l'emploi, Adecco a décidé d'investir dans la formation professionnelle de ses intérimaires. La société a ainsi mis en place différentes structures dans ses directions régionales, afin d'informer les demandeurs d'emploi et les entreprises sur les dispositifs de formation professionnelle.

Ainsi, des experts de la formation professionnelle épaulent les agences et les intérimaires en les guidant vers des formations adaptées. Adecco accompagne également les entreprises dans leur mise en place de processus de formation professionnelle, notamment dans les domaines de la prévention/sécurité, des ressources humaines, et du management.

Formations sur le même sujet :