Aidom Services, une entreprise qui prône l’emploi et la formation des séniors

Par , le 28/03/2011

Aidom Services, société d’aide à domicile, a décidé de miser sur le travail des séniors et sur leur formation tout au long de leur carrière. Cette nouvelle vision de l’emploi des séniors a permis à cette entreprise de fidéliser ses employés et de leur offrir de vraies opportunités professionnelles.

L'expérience des séniors au service des clients d'Aidom Services

Le responsable d'Aidom Services, association d'aide à domicile, a choisi de donner leur chance aux séniors en misant sur leurs compétences. Selon ce dernier, les personnes en deuxième partie de vie professionnelle peuvent apporter toute leur expérience et les connaissances à son entreprise et à ses clients.

Dans un secteur qui s'agrandit d'années en années et offre la possibilité de création de centaines de milliers d'emplois, l'expérience des séniors est un vrai plus. Ainsi, chez Aidom Services, on retrouve beaucoup de femmes en reconversion professionnelle, ou en reprise d'activité, et qui souhaitent s'impliquer dans leur entreprise d'accueil.

La formation professionnelle pour fidéliser les salariés

Afin de motiver et de fidéliser ses salariés ou ses futurs embauchés, le responsable d'Aidom Services a fait le choix d'établir de vrais plans de formation professionnelle avec eux, afin de les aider à développer leurs compétences (formation Gérer la paie étape par étape).

Cela consiste en un parcours qui s'étale sur trois ans, et qui peut ensuite déboucher sur un diplôme obtenu grâce à une VAE ou à une formation professionnelle. Les salariés peuvent ainsi avoir une chance de voir leur carrière évoluer. Aidom Services investit un budget de 20 000 € dans la formation professionnelle, en partenariat avec l'OPCA Uniformation, et a crée un poste de responsable de formation à mi-temps, toujours dans cette optique de développement des compétences de ses salariés.

Les employés d'Aidom Services ont ainsi droit à deux modules de formation par an, sur les gestes et les bonnes postures à avoir (formation Ergonomie au travail pour non-ergonome).

Formations sur le même sujet :