Alinéa se lance dans le e-learning

Par , le 15/09/2011

Pour faire face au grand turn-over de leur effectif, Alinéa, l’un des spécialistes de l’ameublement et de la décoration, a décidé de tout miser sur la formation professionnelle de ses salariés, et plus précisément sur le e-learning, module le plus approprié à leur configuration.

Alinéa, un vrai besoin de formation professionnelle

Alinéa, spécialiste de l'ameublement et de la décoration issu du groupe Auchan, compte aujourd'hui près de 2 200 collaborateurs, pour 22 magasins éparpillés dans toute la France. Afin de concrétiser son désir d'expansion, Alinéa a décidé de miser sur la formation professionnelle de ses salariés, et plus précisément, sur le e-learning.

La société vient de commencer un partenariat avec Onlineformapro, qui lui fournit un logiciel de formation professionnelle adapté.


Les avantages du e-learning pour Alinéa

Alinéa, qui a compris l'importance de la formation professionnelle pour faire évoluer sa société et ses salariés, s'est tournée vers le e-learning, car cette nouvelle technologie à base de logiciels et de jeux en ligne, était la plus adaptée à son mode de fonctionnement.

En effet, il existe un très grand turn-over dans les effectifs d'Alinéa, ce qui demande donc une formation perpétuelle des nouveaux salariés qui intègrent l'entreprise. De plus, les magasins étant situés dans toute la France, om est difficile d'organiser des formations en personne, en raison de la distance et des difficultés d'emploi du temps.

Alinéa forme désormais ses salariés, autant les vendeurs, que les techniciens du service après-vente, grâce à un logiciel spécialement conçu pour eux.

Formations sur le même sujet :