Apprenez à gérer les tableaux de bord en ressources humaines

Par , le 18/05/2011

Même lorsqu’on est un spécialiste dans son domaine, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver lorsqu’on commence à créer des tableaux de bord pour la fonction des ressources humaines. Bilan social, gestion, informatique… Tissot Formation vous propose un cursus de deux jours pour vous remettre au goût du jour, Formation tableaux de bord de la fonction RH.

Une formation pour faciliter la vie des responsables RH

Soucieux de faciliter la tâche des responsables de ressources humaines, des contrôleurs de gestion, ou des collaborateurs en charge de la gestion RH, l'organisme de formation professionnelle, Tissot Formation, a développé un cursus de deux jours, Formation Tableaux de bord de la fonction RH.

Développé par une formatrice en droit social, ancienne responsable des ressources humaines, spécialisée dans la gestion du personnelle, Anne Taillard, le programme de cette formation professionnelle est particulièrement complet, et vous permettra d'apprendre à préparer un bilan social attractif et parlant pour vos responsables hiérarchiques.

  

Une formation professionnelle complète et efficace

Les prochaines sessions de cette formation professionnelle auront lieu les 30 juin et 1er juillet et les 30 novembre et 1er décembre, à Paris. Si vous souhaitez un cursus personnalisé, il est possible d'obtenir un devis pour une formation sur-mesure, sur votre lieu de travail.

Durant ces deux jours, vous suivrez un programme complet, alliant cours théoriques, et modèles de cas concrets, afin de mieux comprendre les bilans sociaux, et de les rendre accessibles. Petit plus de cette formation, vous pourrez amener vos propres tableaux, afin de faire des comparaisons et de vous permettre de vous améliorer.

Grâce à un programme en cinq grandes étapes, vous apprendrez tout d'abord à recueillir les informations essentielles à votre tableau, puis, à choisir les indicateurs de gestion du personnel adapté. Vous étudierez ensuite des tableaux sociaux avec votre formatrice, avant de voir comment les contrôler sur la durée. Enfin, vous constituerez un exemple de bilan social et apprendrez à le présenter clairement aux personnes concernées.

 

Rédigé le 18 mai 2011, par Julie Cornillon.

Formations sur le même sujet :