Christelle MARIE DEL GIUDICE

Consultante indépendante

Diplômée du CELSA, complété par un cursus en Psychologie et une formation à la créativité auprès de Guy Aznar (Créa-France), Christelle s’est forgé plus de 15 années d’expérience dans les études marketing, la stratégie de marque et l’innovation :

  • Planner stratégique en agence de publicité chez EURO RSCG et CLM/BBDO
  • Consultante en stratégie de marque et innovation chez DDB Brand & Business, cabinet en conseil marketing & innovation du groupe DDB
  • Directrice d’études qualitatives pour IPSOS ASI (leader français des études publicitaires)
  • Directrice conseil au sein de l’équipe Ideas Architect dédiée à l’innovation chez Research International / TNS Sofres.

Au fil de son parcours professionnel, Christelle a dirigé de nombreux projets de management de la marque tels que des missions de positionnement, de stretching de marque, de génération d’insights ou encore de création de produits/services, dans lesquels elle a souvent mené des études au service de la réflexion stratégique. Elle a aussi réalisé des projets plus opérationnels comme les tests de concepts, de communication, de packagings ou encore de prototypes.

Depuis plusieurs années déjà, elle a développé une forte expertise dans le online (études et innovation), les communautés de consommateurs, et toutes les problématiques associées comme le marketing collaboratif. Elle anime des formations sur les insights, la créativité et l'innovation ainsi que le marketing collaboratif 3.0 (études et innovation).