Création de la première chaîne dédiée à la formation professionnelle sur le Web

Par , le 24/01/2011

L’AFPA vient de lancer la toute première chaîne de WebTV sur l’information et l’actualité de la formation professionnelle en France. Grâce à ce nouvel outil, les internautes et les professionnels du milieu pourront connaître toutes les nouveautés de la formation.

L'AFPA optimise son offre multimédia

L'AFPA (Association nationale pour la formation des adultes) produit depuis onze longues années, du contenu audiovisuel, avec notamment 1 200 émissions et une diffusion télé régulière et fréquente. Elle a cependant décidé récemment de révolutionner son offre multimédia, en proposant aux internautes et aux professionnels, la première chaîne de WebTV entièrement consacrée à la formation professionnelle.

L'association propose ainsi désormais un programme de quatre chaînes qui présentent plus de 300 métiers, des vidéos, les différentes formations professionnelles proposées aujourd'hui (cursus Responsable des ressources humaines, formation décrypter les comptes de l'entreprise…) et des dossiers accessibles dans une médiathèque. Les chaînes se déclinent ainsi sur quatre thèmes, les métiers, la formation tout au long de la vie, les professionnels de la formation et les salariés de l'AFPA. Toutes ces informations sont disponibles 24 h/24 sur www.webtv.afpa.fr.


La TV de l'AFPA au service des internautes

Avec sa nouvelle offre audiovisuelle, l'AFPA souhaite se mettre au service des internautes et rendre ainsi accessible à tous les différentes offres de formation professionnelle en vulgarisant les propos. Le site permet également de trouver toutes les réponses aux questions que l'on se pose sur ce sujet et à travers ses informations, il peut aussi susciter de vocations. L'association désire également que cet espace Internet devienne un vrai territoire d'expression pour l'AFPA, en présentant ses projets et ses valeurs.

Le grand intérêt de cette chaîne réside également dans sa grande interactivité avec les internautes. Ici, ils deviennent acteurs dans leur apprentissage, en commentant ou en partageant des vidéos. Ils peuvent également prendre la parole en laissant des réflexions sur les différents articles publiés sur le blog.