De nouvelles certifications éligibles au CPF délivrées par Opcalia

Par , le 03/12/2015

Le nombre de certifications disponible dans le cadre du CPF continue de progresser à seulement quelques semaines de leur accessibilité. Cette fois, c’est Opcalia qui a dévoilé sa liste, venant rejoindre les certifications déjà inscrites sur la liste nationale interprofessionnelle (LNI).

Alors que les formations proposées dans le cadre du CPF seront réellement disponibles à compter du 1er janvier 2016, les certifications éligibles, elles, continuent de croître. Dernièrement, c'est Opcalia qui a diffusé sa liste, la première depuis la mise en place de la liste nationale interprofessionnelle (LNI).

Ces formations détaillées le 15 octobre seront donc accessibles avec les heures de formation acquises sur le compte personnel de formation (CPF). Elles viennent compléter la liste déjà instaurée, regroupant les formations inscrites par l'ensemble des organismes habilités, s'établissant désormais à plus de 2 400 certifications.

Dans le même temps, le comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation (Copanef) a confié à Opcalia la délivrance du Cléa, le socle de connaissances et de compétences professionnelles. L'organisme agira ainsi en tant qu'opérateur technique.

L'installation du CPF dans le paysage de la formation professionnelle franchit donc un pas supplémentaire en vue de devenir enfin réellement opérationnel à compter du 1er janvier 2016. L'échéance est importante et attendue de tous les travailleurs, tandis que le nombre d'inscrits sur le site public moncompteformation.gouv.fr continue de progresser jour après jour, tout comme le nombre de demandes de formations.

Formations sur le même sujet :