De nouvelles formations éligibles au CPF

Par , le 24/05/2016

Le comité interprofessionnel pour l’emploi et la formation (COPANEF) vient tout juste de valider une nouvelle liste de formations éligibles au titre du compte personnel de formation. Élargie, cette dernière permet à de nombreux secteurs professionnels de bénéficier de plus de certifications.

 Le nombre de formations éligibles au CPF (compte personnel de formation) connaît une nouvelle évolution. En effet, le COPANEF a validé le 29 mars dernier, 39 certifications supplémentaires. Celles-ci viennent ainsi mettre à jour la liste nationale interprofessionnelle, désormais disponible dans sa cinquième version.

Ces apprentissages nouvellement accessibles touchent différents domaines, définis notamment par les commissions nationales paritaires de l’emploi (CPNE). C’est le cas pour 24 d’entre elles. Les secteurs professionnels concernés sont multiples : à la fois le BTP, le secteur du papier-carton, les télécommunications ou encore les organismes de formation.

La publication de cette liste a également été l’occasion d’y ajouter huit apprentissages issus de l’inventaire de novembre 2015, portant, entre autres, sur le contrôle de gestion, le droit des contenus et médias numériques, et le management des ressources humaines. Par ailleurs, sept formations ont fait leur retour dans la liste diffusée, à la suite de leur renouvellement ou de leur réactualisation.

Ainsi, l’offre de formation disponible dans le cadre du CPF poursuit son évolution. Une liste qui sera d’ailleurs amenée à être modifiée dans le temps. Affaire à suivre…

Formations sur le même sujet :