Examen grandeur nature pour les futurs professionnels du tourisme formés par l’AFPA

Par , le 03/08/2010

Cet été, le campus AFPA de Chambéry qui forme aux métiers du tourisme a fait passé à ses stagiaires un examen grandeur nature à ses stagiaires, dans les rues de la ville.

Formation pratique pour les stagiaires de l'AFPA

 

Le campus AFPA de Chambéry forme depuis déjà de longues années des stagiaires aux métiers du tourisme. Le site offre notamment une formation de 7 mois pour le métier guide accompagnateur ; ce dernier conseille les visiteurs dans un site touristique et accompagne les groupes lors de circuits. Ce cursus demande un niveau bac et une bonne connaissance de l'anglais, un bon sens du contact, un bon niveau de culture générale, ainsi qu'une première expérience avec le public.

 

Examen grandeur nature pour les stagiaires de l'AFPA

Cet été, l'AFPA de Chambéry a proposé à ses 11 stagiaires un examen un peu particulier. Fin  juillet, ils ont passé leur examen final de manière pratique, ils ont organisé des balades de 2 heures dans la ville, commentées en français, anglais et espagnol. « 4 thèmes ont été choisis et proposés au public, composé du jury d'examen (professionnels du tourisme) mais également de « vrais » touristes. ». De plus, l'un des groupes était composé de sourds et de malentendants.

Une nouvelle session de cette formation professionnelle est prévue du 25 octobre 2010 au 27 mai 2011, et une découverte des métiers du tourisme est prévue au campus AFPA de Chambéry du 30 août au 22 octobre 2010.

Contactez candidatureformation73@afpa.fr pour plus d'informations.

 

Si vous souhaitez vous renseigner de manière plus approfondie, Tissot formation propose également des cursus de formation professionnelle pour bien préparer sa reconversion (formation droit du travail, formation droit social...).