Forma Coach : un parcours pour gagner en efficacité professionnelle

Par , le 02/07/2014

La performance au travail se traduit par une bonne efficacité professionnelle et, par extension, par une bonne connaissance de soi et des autres. Pour y aider chaque salarié ou encadrant, Tissot Formation met en place un parcours type pour un coaching en plusieurs étapes allant au-delà de la formation.

Le serious game ComcolorsPour aboutir à l’amélioration des performances, la mise en place de sessions de coaching sur le thème du déve​loppement personnel est très pratiquée, sans pour autant couvrir tous les besoins. Tissot Formation fait un choix différent et innovant en proposant une formation à suivre comme un parcours évolutif pour réellement cibler les points à améliorer. Le blended learning vient alors apporter différents supports et réponses pour prolonger ce travail de coaching professionnel.

Le parcours Forma-Coach est proposé sur plusieurs jours. Il se compose de différentes étapes, indispensables pour aboutir au résultat attendu : gagner et faire gagner en efficacité son équipe. La première étape passe par un test de personnalité. C’est à la fois l’occasion de mieux se connaître, mais également d’adapter les fondements de cette formation professionnelle aux besoins réels.

La deuxième étape comprend deux jours de formation initiale sur le thème « Mieux se connaître et composer avec les modes de fonctionnement de vos collaborateurs ». Entre théorie et mise en pratique, c’est l’occasion de revenir sur les comportements en entreprise et la connaissance de soi, mais aussi sur l’analyse du relationnel en entreprise. Ce parcours de formation se complète de journées de perfectionnement portant, suivant les besoins du stagiaire, sur la gestion du temps et des priorités, l’affirmation de soi et la gestion du stress en situation difficile. Enfin, un accompagnement téléphonique vient également appuyer ce parcours pour un bilan final et un point sur l’évolution des comportements.

Dans le même temps, Tissot Formation donne accès à un serious game pour une mise en situation efficace et ludique. Le serious game ComColors met en situation l’utilisateur dans l’entreprise pour tester sa gestion du stress et la relation à autrui. Un bon apprentissage pour appliquer progressivement les apprentissages et les transformer en acquis avant de les utiliser dans le monde réel.

Formations sur le même sujet :