Formation en personal branding : mieux se connaître pour mieux faire connaître l’entreprise

Par , le 16/06/2014

Les réseaux sociaux ont développé chez beaucoup la notion de visibilité. L’individu devient alors sa propre marque, veillant à sa e-réputation. Un état d’esprit qui sert aussi l’entreprise et qui est aujourd’hui de plus en plus développé autour de formations professionnelles spécifiques.

Formation en personal branding : mieux se connaître pour mieux faire connaître l’entreprise - Tissot FormationLe phénomène arrive doucement en France, mais est déjà largement pris en compte dans les entreprises, outre-Atlantique. Ainsi, Internet a progressivement développé l’envie, pour chaque individu, de faire parler de lui et créer l’événement autour de sa personne.

Si les réseaux sociaux sont encore peu regardés par les entreprises françaises, chaque carte d’identité virtuelle est, dans le même temps, un bon indicateur de personnalité et de nouveaux talents à exploiter au sein des entreprises. Prenant la mesure de cette nouvelle mode, les formations professionnelles se développent progressivement autour de ce thème. Car les sociétés ont tout intérêt à utiliser ces qualités pour améliorer la e-réputation de leur propre structure.

Pour multiplier ces initiatives et améliorer leur efficacité, les apprentissages dédiés au marketing personnel commencent progressivement à s’installer dans le paysage professionnel, même si le phénomène reste bien moindre qu’aux États-Unis. En venant renforcer l’image que chaque participant a de soi et en lui donnant les clés pour faire parler de lui, c’est aussi une opportunité de lui donner une nouvelle motivation et de développer un esprit d’équipe. Une transversalité, donc, qui vient pleinement servir l’entreprise, en lien avec le développement personnel.

Cette dernière formation reste d’ailleurs un thème particulièrement demandé en entreprise

 

Formations sur le même sujet :