Formation professionnelle : l’AFPA lance la deuxième édition des trophées de la reconversion professionnelle

Par , le 25/05/2010

L’AFPA qui a permis, grâce à ses formations professionnelles, à plus de 5 000 000 d’actifs de retrouver du travail, propose la 2e édition des « Trophées de la reconversion professionnelle ».

Les trophées de la reconversion : un concours pour les actifs

Aujourd'hui, « la reconversion professionnelle constitue, avec une formation et un accompagnement adéquat, une formidable opportunité pour changer de vie professionnelle et trouver un emploi plus motivant, plus adapté à ses aspirations ».

L'AFPA propose de récompenser, les employés et les demandeurs d'emploi qui se sont lancés dans la reconversion professionnelle grâce à trois trophées : le « Grand Prix », le « Prix spécial du jury » et le « Prix junior pro ». L'association félicite également les entreprises qui proposent des dispositifs de réinsertion ou de mobilité avec le trophée « Prix entreprise et reconversion ».

La formation professionnelle, un investissement pour l'avenir

La formation « ne doit pas être perçue comme un coût mais comme un investissement pour l'avenir de la nation. Pour tous les actifs, il s'agit d'un gage de promotion social ».

L'AFPA souhaite mettre en valeur ces hommes et ces femmes qui on fait le choix d'avancer dans leur carrière et de faire une formation en développement personnel.

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site de www.afpa.fr, il est à retourner au plus tard le 30 septembre 2010 à l'attention de Valérie GARCIA - Direction de la communication et de la stratégie de marque – 13, place de Général de Gaulle - 93108 MONTREUIL CEDEX.

Si vous songez à la reconversion professionnelle, les Editions Tissot vous proposent différentes formations en droit social ou des formation en comptabilité.