Focus sur la mission

Le management de proximité

Intégrer les leviers du management pour développer la cohésion et la performance de son équipe et « donner du sens » à tous les niveaux de l’organisation.

Client

Pour une PME dans le domaine des services, filiale française d’un groupe international.

Contexte

Accompagner la transformation de l’entreprise par la mise en place d’une culture commune de management.

Objectifs du client

Adapter les modes de fonctionnement managériaux et développer de nouvelles pratiques.
Ce développement passe :

  • Une reconnaissance forte de la dimension managériale au-delà de l’expertise technique ;
  • Une capitalisation des bonnes pratiques de management et la mise en place d’une culture commune.

La réponse Tissot

Mise en place d’un dispositif de formation à destination de l’ensemble de l’encadrement - soit 30 personnes :

  • 2 modules de formation de 2 jours en management ;
  • Ateliers d’analyse des pratiques ;
  • Capitalisation avec le CODIR et accompagnement du changement ;

Points forts

  • Une mobilisation de tous les acteurs (DRH, CODIR, management) ;
  • Une démarche de co-construction, pro active pour une adaptation du dispositif de formation à chaque population cible ;
  • Une prise en compte de la dimension de changement par une équipe pédagogique spécialisée.
Demande de devis Contactez nous