Formation trésorier du CE

Par , le 14/06/2010

Les Editions Tissot vous proposent de former vos employés à la gestion du budget et à la comptabilité de votre CE.

Modalités de la formation trésorier du CE

Les Editions Tissot proposent aux entreprises une formation professionnelle pour leur CE d'une durée de deux jours. Cette formation est disponible à Paris et à Nantes. Il est également possible de proposer une autre ville d'accueil. Pour toute inscription contactez les Editions Tissot au 01 53 35 20 25 ou par mail à contact@tissot-formation.fr.

Objectif de la formation trésorier du CE

La formation trésorier du CE comporte quatre objectifs : identifier les mission du trésorier, maîtriser les techniques de gestion et de comptabilité du CE, établir et gérer un budget, et optimiser les moyens dont dispose le CE. Les Editions Tissot, avec cette formation, enseignent ainsi à vos différents employés « rôle et prérogatives, astuces et conseils pour gérer efficacement le budget et la comptabilité du CE ».

Programme de la formation trésorier du CE

Le programme de la formation professionnelle trésorier du CE se divise en huit grands modules : la place du trésorier du CE et du trésorier adjoint, la subvention de fonctionnement, les activités sociales et culturelles, l'URSSAF, les relations du trésorier et du banquier du CE, la comptabilité du CE, le bilan et le compte de résultat, et la fiscalité du CE.

Si vous êtes intéressé, les Editions Tissot proposent d'autres formations professionnelles en rapport avec le CE : la formation secrétaire du CE, la formation activités sociales et culturelles, ou encore la formation élu d'une DUP.