Formations droit du travail

Enfin des formations droit du travail accessibles et concrètes ! Avec cette sélection de formations sur le droit du travail, Editions Tissot poursuit sa mission : faciliter l’application du droit du travail en entreprise et transmettre les bons réflexes juridiques pour une gestion du personnel efficace et irréprochable.

Formation au droit du travail : des formations claires, pratiques et opérationnelles

Connaître toutes les subtilités du droit du travail n’est pas évident lorsqu’on n’est pas un juriste né ! Entre les différentes lois, l’évolution perpétuelle de la législation, ou bien encore les réformes, il est assez facile de perdre le fil. Heureusement,

Rupture conventionnelle, heures supplémentaires, contestation des AT-MP, bulletin de paie… Autant de zone à risque, de sanctions possibles et de pièges à éviter.

Pour suivre l’actualité juridique et sociale, découvrez sans plus attendre les formations en droit du travail Tissot.

En savoir plus sur formations droit du travail

Boussole : pour vous aiguiller sur le droit du travailPourquoi choisir des formations en droit du travail ?

Toutes les entreprises sont confrontées aux différentes règles qui régissent le droit du travail, et sont ainsi souvent dépourvus lorsqu’elles sont face à des problèmes liées au code du travail. C’est la raison pour laquelle Tissot Formation souhaite les préparer à affronter ce type de situations. En effet, le droit du travail régit de très nombreux sujets du quotidien professionnel : contrats de travail, décompte du temps de travail, congés, ou bien encore ruptures de contrat et licenciement.

Les avantages des formations en droit du travail

- Y voir clair par l’utilisation d’un langage accessible et concret

Ces sessions de formation au droit du travail sont conçues et réalisées dans le même esprit que les Editions TISSOT : des informations délivrées dans un langage clair et compréhensible donc très accessible à des non juristes.

- Devenir autonome :

Comme pour ses ouvrages, la condition de réussite pour acquérir les bons réflexes du droit du travail comme de la paie ou de la comptabilité : la pratique et les mises en situation sont sans cesse confrontées à la réalité. Vous suivez la bonne méthode étape par étape pour éviter les erreurs et les sanctions possibles.

- Ce qu’il faut faire / ce qu’il ne faut pas faire :

Les programmes des formations droit du travail sont opérationnels, bâtis à partir de cas vécus sur le terrain et de jurisprudences qui font référence.

Des tableaux clairs et récapitulatifs des situations et risques rencontrées, des modèles de lettre, d’ordre du jour, de bulletin de paie… sont décortiqués en formation et personnalisables. Les cas pratiques présentés sont issus de cas réels et concrets. Pour chaque situation, la solution simple et détaillée à appliquer : nos formateurs, le plus souvent déjà auteur de nos ouvrages, sont des experts qui connaissent parfaitement la réalité des pratiques en entreprise ainsi que toutes les contraintes que vous vivez au quotidien.

- L’actualité du droit du travail

Un espace actualité autour de la formation droit du travail vous est proposé gratuitement. Retrouvez-ici chaque semaine un condensé d’informations écrites par l’équipe Tissot et ainsi pratique une bonne veille sur votre secteur.

Le droit du travail : une formation pour l’avenir

Vous hésitez encore à suivre une formation professionnelle en droit du travail ? Votre métier n’implique pas nécessairement une formation en droit social ?

Pensez à l’avenir ! L’évolution actuelle du marché de l’emploi tend à prouver que la multiplicité des compétences détenues par un individu facilitent le bon déroulement de sa carrière professionnelle et permettent de trouver plus aisément un nouvel emploi. En outre, que ce soit pour signer un contrat ou comprendre votre fiche de paie, la maîtrise des bases du code du travail est un atout indéniable.

Se former aux élections professionnelles

Tissot Formation a créé une formation courte sur les élections professionnelles, élément incontournable dans la plupart des sociétés. Reprenant toutes les étapes de cette organisation, elle permet une conduite efficace de ces élections.

Chaque élément est précisé jusque dans le fonctionnement de la journée et la proclamation des résultats. La formation organisée par Tissot Formation défini les bonnes pratiques indispensables pour des élections réussies.

Multipliez vos connaissances sur le temps de travail

Cela correspond à l’un des points aux apparences les plus simples, mais il s’agit de l’un des plus difficiles. Le décompte du temps de travail comprend en effet de différentes particularités qui convient de maîtriser pour permettre une bonne organisation de la société. Au-delà des heures fixes de travail, viennent se greffer d’autres points comme les heures supplémentaires, les repos compensateurs et les congés. Ces éléments nécessitent de ce fait un nouveau calcul des heures travaillées mensuellement, notamment pour la réalisation du bulletin de salaire.

Pour les collaborateurs du service paie ou le service RH, maîtriser tous ces points est indispensable afin de mieux définir le temps de travail de chaque employé et le répercuter sur le salaire. Pour aider chaque professionnel dans cette étape à la fois comptable et managériale, Tissot Formation a créé une formation courte portant sur le décompte du temps de travail. Cette session garantit à chaque stagiaire d’accéder à différentes connaissances ou de revoir ses connaissances concernant les horaires et le décompte de chaque journée.

Cette formation sur le temps de travail disponible auprès de Tissot Formation assure aussi d’aborder les particularités des professions avec des décomptes effectués de façon différente s’il convient de gérer les temps de travail d’une société aux plages de travail en horaires décalés, d’une entreprise de la restauration, d’un commerce, par exemple. Les temps de travail réalisés doivent être reportés sur le bulletin de paie de façon précise. Cela concerne aussi la variation du temps de travail qui est instaurée dans chaque entreprise.

Découvrez la liste de toutes nos formations en droit du travail :

Au-delà de ces formations

Réalisez la Formations droit du travail qui vous convient en partageant vos besoins avec un conseiller

  • Programmes modulables
  • Durée et dates adaptables
  • Choix du lieu

01 53 35 20 25Plus d’information

3 bonnes raisons de choisir Tissot Formation

  • Simplicité

     

    Des formations claires,
    sans jargon

    Nos formations sont conçues pour vous avec l'aide du formateur. Elles sont claires, structurées et sans jargon afin de vous faire progresser sans apporter le moindre doute.

  • Personnalisation

     

    Des applications pratiques
    et des conseils personnalisés

    Nos formations sont adaptées aux aquis de chacun d'entre-vous et proposes des mises en situation concrètes afin de mêler la théorie à la pratique.

  • Expertise

     

    Des formateurs experts
    et issus de l'entreprise

    Puisque l'intérêt d'une formation réside dans la valeur ajouté qui vous est apporté, tous les formateurs sont experts dans leur domaine et ont connu des situations concrètes en entreprise.