Formation anglais pour assistant(e)s et secrétaires

Les clés pour être opérationnel en anglais sur les missions qui vous sont confiées

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Objectifs de la formation
  • Téléphoner en anglais avec fluidité
  • Rédiger des courriers et des e-mails efficaces
  • Réussir sa prise de note lors des réunions et Rédiger un compte rendu
  • Gérer les déplacements et les rendez-vous en anglais
  • Accueillir un visiteur et présenter la société
Les + Tissot formation
  • Évaluation à chaque niveau de formation
  • Formation adaptée au public et au niveau des stagiaires
  • Mise en situation, jeu de rôle
  • Prendre en compte le contexte interculturel
  • Glossaire des phrases types en fonction des situations
  • 7 heures d’accompagnement par téléphone en anglais après la formation en présentiel

 
Formation organisée en partenariat avec 1 to 1.

À qui s'adresse cette formation ?
  • Secrétaire et assistant(e) utilisant l’anglais

Prérequis : connaissance de base de l’anglais

Programme de la formation

1. Téléphoner en anglais sans appréhension

  • Réceptionner  un appel, se présenter, présenter son entreprise
  • Épeler un nom, les chiffres, les formules de politesse
  • Préciser l’objet de l’appel, transférer un appel, avancer un rendez-vous
  • Prendre un message
  • Utiliser les formules de politesse anglaises
  • Prendre congé au téléphone
  • Respecter les codes culturels

2. Gérer les plannings et Rendez-vous

  • Poser et répondre aux  questions en Identifiant les besoins de l’interlocuteur
  • S’adapter à la demande du client
  • Organiser  et planifier des rendez-vous, faire des réservations
  • Se faire comprendre, demander de répéter
  • Résumer  la demande et y répondre

3. Rédiger des courriers et des e-mails

  • Rédiger un mail avec efficacité : traiter les demandes, être précis, concis
  • S’adapter au contexte et au destinataire
  • Remercier, répondre à une plainte, s’excuser, refuser, accorder…

4. Réussir sa prise de note lors des réunions et rédiger un compte rendu

  • Acquérir une méthode de prise de notes  
  • Structurer ses écrits, utiliser des mots de liaison à bon escient
  • Écrire une convocation

5. Organiser  les déplacements  en anglais

  • Planifier, reporter et avancer les rendez-vous
  • Répondre aux demandes de déplacements  
  • Prendre en compte son interlocuteur

 6. Accueillir un visiteur et présenter la société

  • Utiliser les bonnes formules de politesse pour accueillir un visiteur
  • Engager la conversation
  • Introduire une personne et se présenter
  • Renseigner, faire patienter, diriger une personne
  • Savoir faire face aux situations internationales
Support pédagogique, petit déjeuner d’accueil, déjeuner du midi et pauses cafés inclus.
Formations sur-mesure Cette formation est disponible à vos dates et peut être dispensée dans vos locaux.
2 jours
Durée adaptable à vos besoins

Intervenants
Spécialiste de l’anglais professionnel

Formateur de langue maternelle anglaise, spécialisé dans le domaine de la formation en anglais professionnel depuis de nombreuses années.

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