Formation argumenter et convaincre en interne

Les bonnes méthodes pour faire passer vos messages clairement et affirmer votre position dans l'entreprise

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Objectifs de la formation
  • Mieux se connaître pour mieux comprendre ses interlocuteurs
  • Adapter son mode de communication aux différents interlocuteurs
  • Structurer son argumentaire pour mieux convaincre
Les + Tissot formation
  • Mises en situation pour défendre un projet ou une idée
  • Jeux / exercices d’entraînement sur les pièges de la communication
À qui s'adresse cette formation ?
  • Chef de projet
  • Manager opérationnel
  • Collaborateur amené à négocier en interne

Programme de la formation

1. Mieux se connaître pour mieux communiquer

  • Acquérir une vision plus précise de son fonctionnement en situation de communication
  • Déceler ses points forts et points d’amélioration en communication
  • Identifier son fonctionnement sous stress : comprendre l’influence de nos drivers sur notre pensée, nos comportements, et donc sur notre communication
  • Adopter une position de vie +/+
  • Faire preuve d’assertivité dans les situations de communication

2. Mieux communiquer pour mieux coopérer

  • Respecter le « cycle du contact » lors de tout échange
  • Être attentif aux 3 niveaux de communication : verbal, non verbal, para verbal et à leur congruence
  • Adopter et conserver un langage positif
  • Prendre conscience de la diversité des perceptions de chacun
  • Pratiquer l’écoute active : empathie, questionnement, reformulation pour s’assurer de la compréhension des demandes des interlocuteurs
  • Distinguer faits/sentiments/opinions lors des échanges

3. Se préparer à négocier en interne

  • Argumenter face à des interlocuteurs de personnalités et d’horizons différents
  • Construire des argumentations pour valoriser son parcours professionnel et/ou ses actions
  • Construire des argumentations pour « vendre » une idée, un projet

4. Structurer ses négociations et mener l’entretien

  • Fixer et se fixer des objectifs assertifs
  • Suivre le plan d’un entretien de négociation : les « 5C »
  • Mettre en pratique la charte de la négociation constructive
  • Distinguer ce qui est négociable de ce qui ne l’est pas
  • Cibler les objections des interlocuteurs et les traiter de manière positive
Support pédagogique, petit déjeuner d’accueil, déjeuner du midi et pauses cafés inclus.
Formations sur-mesure Cette formation est disponible à vos dates et peut être dispensée dans vos locaux.
3 jours
Durée adaptable à vos besoins

Intervenants
Consultante en développement personnel

Ex-manager et formatrice interne à une société d’informatique, elle a utilisé ses compétences pédagogiques pour se spécialiser en développement personnel, communication et affirmation de soi.

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