Formation développer des relations de travail performantes

Les techniques pour avancer efficacement et mobiliser autour de vos projets

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Objectifs de la formation
  • Améliorer son aisance et sa communication
  • Créer les conditions d’une confiance réciproque avec ses différents partenaires
  • Favoriser la coopération et l’atteinte des objectifs communs
Les + Tissot formation
  • Animateur-coach, pas un professeur
  • Entrainements à partir de jeux de rôle avec caméra dans la bienveillance
  • Stimulation du sens de l’observation
  • Apports d’analyse transactionnelle, de communication non violente, d’écoute active et de techniques d’affirmation de soi
À qui s'adresse cette formation ?
  • Managers
  • Collaborateurs
  • Toute personne travaillant en équipe

Programme de la formation

1. Mieux se connaître dans ses relations aux autres

  • Comprendre les différents comportements relationnels : la fuite, l’agressivité, la manipulation, l’assertivité
  • Mettre à jour les croyances et conditionnements mentaux qui limitent la communication et la confiance en soi
  • L’impact des mots et du non verbal dans la communication
  • Accroître sa flexibilité comportementale

2. Se situer et s’affirmer

  • Fortifier sa confiance en soi
  • Manifester une image de soi positive et efficace
  • Formuler ses craintes, ses opinions ou ses souhaits
  • Savoir dire non, savoir demander
  • Formuler une critique ou un mécontentement, savoir recadrer dans le respect de soi et de son interlocuteur

3. Les attitudes à développer : s’adapter et créer les conditions d’une bonne coopération

  • Améliorer sa qualité d’écoute : prendre en compte les attentes, manifester sa compréhension et son empathie, apporter une solution ou une réponse à une demande
  • Tenir compte de la personnalité de l’autre
  • Recueillir l’information : poser les bonnes questions et les reformuler
  • Pacifier un échange tendu
  • Donner des signes de reconnaissance à ses partenaires de travail

4. Appliquer les outils et techniques de communication au quotidien

  • S’adapter aux différents interlocuteurs : partenaires, clients, collègues, hiérarchiques ou collaborateurs
  • S’adapter aux différentes situations :
    • Le face à face
    • Les réunions
    • Le téléphone
    • Les relations avec la hiérarchie

5. Établir son plan d’évolution

  • Le face à face
  • Les réunions
  • Le téléphone
  • Les relations avec la hiérarchie

Support pédagogique, petit déjeuner d’accueil, déjeuner du midi et pauses cafés inclus.
Formations sur-mesure Cette formation est disponible à vos dates et peut être dispensée dans vos locaux.
2 jours
Durée adaptable à vos besoins

Intervenants
Consultante en développement personnel

Elle intervient également en communication pour accompagner les équipes dans le développement de leur potentiel et dans la maîtrise des outils quotidien : conduite de réunion, entretiens, cohésion d’équipe. Elle a un cursus initial de Psychologue.

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