Formation développer son leadership

Renforcez vos points forts pour manager en leader

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Objectifs de la formation
  • Se positionner comme chef d’équipe
  • Accompagner les individus en fonction de leur profil
  • Mettre en place les conditions pour mieux travailler ensemble 
Les + Tissot formation
  • Une approche centrée sur les participants à partir de diagnostics individuels et de leurs situations réelles pour une meilleure implication et un résultat personnalisé
  • Des exercices et des mises en situation pour s’entraîner à la mise en œuvre
À qui s'adresse cette formation ?
  • Dirigeants, managers expérimentés qui souhaitent développer une attitude de leader

Programme de la formation

1. Repérer la dynamique sous-jacente à la vie d’un groupe

  • Comprendre les relations individu-groupe
  • Quels sont les 9 indicateurs de cohésion dans un groupe ?
  • Evaluer ses chances d’optimiser la cohésion de son équipe

2. Etablir et faire reconnaître ses compétences managériales

  • Repérer les personnalités composant l’équipe pour adapter son management
  • Harmoniser leurs visions des projets et des objectifs 
  • Comment développer l’engagement dans le travail ?

3. Optimiser le travail en équipe en utilisant le potentiel de chacun

  • Activer les capacités cachées de ses collaborateurs 
  • Utiliser les manières de faire spontanées de chacun 
  • Doser les libertés et contraintes à donner à ses collaborateurs 
  • Jouer sur la complémentarité des personnalités

4. Promouvoir des relations d’entente et de confiance

  • Anticiper et traiter les désaccords
  • Reconnaître le travail, individuellement et collectivement : 14 actions 
  • 12 comportements qui stimulent la confiance

5. Favoriser le collectif pour mieux travailler ensemble

  • Diagnostiquer la situation de son équipe par la méthode « Forces-Faiblesses-Opportunités-Contraintes »
  • Etablir ses priorités 
  • 13 actions possibles pour optimiser la solidarité dans l’équipe 
  • Gérer le temps collectivement pour en gagner
  • Comment impliquer ses collaborateurs dans la prise de décision ?
  • Accompagner ses collaborateurs dans le changement

6. Surmonter une situation difficile grâce à une meilleure compréhension du fonctionnement de ses collaborateurs 

  • Comment chacun fonctionne-t-il en période de crise ?
  • Prévenir les difficultés de communication et les conflits
  • Maintenir la cohésion dans une équipe homogène, dans une équipe hétérogène
Support pédagogique, petit déjeuner d’accueil, déjeuner du midi et pauses cafés inclus.
Formations sur-mesure Cette formation est disponible à vos dates et peut être dispensée dans vos locaux.
2 jours
Durée adaptable à vos besoins

Intervenants
Consultant en management

Il accompagne les équipes dans leurs missions au quotidien et les managers dans le développement de leurs compétences.

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