Formation Les fondamentaux du Manager de proximité

Développez les compétences managériales et renforcez l'autonomie dans la prise de décision sur le terrain

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Objectifs de la formation
  • Développer sa posture et son efficacité managériale
  • Mieux connaitre les forces et faiblesses de son équipe
  • Faciliter le changement et mobiliser l’équipe, individuellement et collectivement
Les + Tissot formation
  • Un parcours de 3 x 2 jours de formation sur 3 mois
  • 20 modules e-learning à suivre à distance
  • Un accompagnement individualisé
  • Un carnet de bord individuel de suivi, support du plan de votre plan de progrès

 

Voir le plan de progression

À qui s'adresse cette formation ?
  • Managers de proximité
  • Manager opérationnels, managers intermédiaires
  • Manager de business unit, chef de marché
  • Chef de service, manager d’équipe

 

Prérequis : manager en charge d’une équipe depuis au moins 1 an.

Programme de la formation

Découvrez le programme complet, les travaux d’intersession et le suivi à distance en cliquant dans chacun des 3 modules :

Démarrage du parcours – Auto-évaluation préalable et clés de succès de votre plan de progression

  1. 1. Questionnaire simplifié de prise de connaissance
  2. 2. Premier RDV téléphonique individuel indispensable avec le formateur
  3. 3. Auto diagnostic « Executive Profiler » essentiel à réaliser avant le 1er module
  4. 4. Un premier module e-learning à suivre

Module 1 – Renforcer sa légitimité managériale : la posture du manager de proximité / 2 jours

  1. 1. Appréhender les fondements de la légitimité managériale
  2. 2. Se positionner en tant que manager auprès de ses collaborateurs
  3. 3. Se positionner comme vecteur de la stratégie d’entreprise
  4. 4. Définir votre style de management : forces et axes de progrès
  5. 5. Développer son efficacité personnelle et savoir prendre des décisions

Module 2 - Communiquer et développer le potentiel de son équipe : les techniques d’accompagnement des équipes et de gestion des conflits / 2 jours

  1. 1. Se mettre en position d’accompagner chaque collaborateur
  2. 2. Les 10 clés d’une relation managériale efficace
  3. 3. Prendre en compte les émotions dans la relation managériale
  4. 4. Développer l’autonomie, l’enthousiasme et l’initiative

Module 3 – Sécuriser le changement : les bonnes pratiques pour surpasser les freins et mobiliser les équipes vers l’atteinte des objectifs / 2 jours

  1. I- Manager dans un contexte de changement
    1. 1. Les principaux mécanismes du comportement humain face au changement
    2. 2. Le management intermédiaire dans l’accompagnement du changement
    3. 3. Réussir la conduite du changement dans son équipe
  2. II- Les étapes du succès de chacun :
    1. 1. Atelier 1 : réussir l’adhésion au changement de son équipe
    2. 2. Atelier 2 : étude de cas
    3. 3. Atelier 3 : plan d’actions individuel
    4. 4. Les clés pour pérenniser les acquis du parcours

Support pédagogique, petit déjeuner d’accueil, déjeuner du midi et pauses cafés inclus.
Formations sur-mesure Cette formation est disponible à vos dates et peut être dispensée dans vos locaux.
6 jours
Durée adaptable à vos besoins

Intervenants
Brigitte AUBINE

Consultante en Ressources Humaines, ancienne DRH pendant 15 ans, en charge des relations sociales, elle intervient au sein de PME en tant que DRH en temps partagé dans l’industrie et les services.

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