Formation : Déployer et communiquer sur sa Marque Employeur

Communication et plans d’actions pour recruter et fidéliser

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Objectifs de la formation
  • Déployer la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents
  • Mettre en place un plan d’action adapté à sa stratégie de marque employeur 
  • Intégrer les nouveaux canaux 2.0 dans sa communication

Prérequis
  • Avoir suivi la formation Bâtir sa stratégie de Marque Employeur (réf 4842) ou venir avec son plan d’action 
  • Connaître la stratégie de Marque Employeur de son entreprise 
Les + Tissot formation
  • Formation résolument pratique rythmée par de nombreux ateliers : autodiagnostics, remise de fiches conseils, vidéos de cas réels et débrief , cas sur mesure etc…
  • Une journée préalable vous est proposée « Bâtir sa stratégie de Marque Employeur ». 
À qui s'adresse cette formation ?
  • Responsable RH
  • Equipe RH
  • Responsable Recrutement
  • Chargé(e) de recrutement

Programme de la formation

  • Marque employeur, marketing RH, Offre RH, culture d’entreprise, e-réputation etc…bien les distinguer et savoir de quoi il est question

1. Bien connaître sa marque employeur avant d’agir

Ateliers  : au choix 

Autodiagnostic de la marque employeur des stagiaires

Approfondissement de sa marque employeur (pour les stagiaires ayant suivi la journée préalable)

  • Comment mieux communiquer sur son offre RH en externe/interne ?
  • Comprendre l’expérience candidat et l’expérience collaborateur
  • Identifier les atouts et les faiblesses de sa marque employeur
  • Comprendre clairement le rôle de chacun dans l’établissement de la marque employeur : dirigeants, interlocuteurs RH, ambassadeurs de la marque, clients etc…

2. Analyser sa/ses cibles et savoir qui l’on souhaite atteindre : candidat et/ou collaborateur

  • Passer en revue ses cibles externes, actives ou passives, et ses cibles internes 
  • Mesurer les attentes de ses cibles externes et ses cibles internes
  • S’assurer de l’adéquation entre son offre RH et les attentes des candidats et collaborateurs

Atelier pratique : réaliser une cartographie de ses cibles

3. Construire un plan d’action pour atteindre sa cible : les outils et canaux de communication 

  • Choisir le ou les canaux adaptés à sa cible : des réseaux sociaux professionnels aux sites de recrutement

Atelier pratique : quels critères de choix pour quels réseaux sociaux ?

  • Utiliser les bons réseaux sociaux en fonction des personnes ciblées : linkedin, viadeo, facebook… choisir selon les cibles générationnelles et les catégories socio- professionnelles

Atelier pratique: réaliser la cartographie des présences en ligne

  • Etre cohérent entre l’expérience collaborateur et candidat
  • S’appuyer sur les ambassadeurs de sa marque
  • Construire un retroplanning de ses actions
  • Mettre en place un tableau de bord d’indicateurs de performance

4. Structurer ses actions de communication externe et interne

  • Alimenter régulièrement la marque employeur en prenant la parole
  • Distinguer le rôle et missions de chacun : qui prend la parole ? qui dit quoi ? sur quels supports ? dans quel objectif ? (le blog RH, les ambassadeurs, le mécénat de compétences…)
  • Assurer la cohérence entre sa communication interne et externe : discours, ton adoptés etc…
  • Assurer le suivi de sa marque employeur par l’utilisation d’indicateurs de performance : gestion du trafic, google analytics…
  • Gérer les incidents et savoir réagir en cas de « bad buzz »

Atelier pratique sur des cas réels apportés par les stagiaires

Support pédagogique, petit déjeuner d’accueil, déjeuner du midi et pauses cafés inclus.
Formations sur-mesure Cette formation est disponible à vos dates et peut être dispensée dans vos locaux.
1 jour
Durée adaptable à vos besoins

Intervenants
Nadège GRENON SEZ

Consultante RH et communication -Formatrice

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