Déployer et communiquer sur sa Marque Employeur

Communication et plans d’actions pour recruter et fidéliser

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Objectifs de la formation
  • Déployer la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents
  • Mettre en place un plan d’action adapté à sa stratégie de marque employeur 
  • Intégrer les nouveaux canaux 2.0 dans sa communication
Les + Tissot formation
  • Formation résolument pratique rythmée par de nombreux ateliers : autodiagnostics, remise de fiches conseils, vidéos de cas réels et débrief , cas sur mesure etc…
  • Une journée préalable vous est proposée « Bâtir sa stratégie de Marque Employeur ». Cette 1ère journée est à destination des décideurs et personnes chargés de construire la stratégie de marque employeur.
À qui s'adresse cette formation ?
  • Responsable RH
  • Chef de Projet RH
  • Responsable Recrutement
  • Chargé(e) de recrutement
  • Assistant(e) RH
  • Responsable du Personnel
  • Toute personne chargée de déployer la stratégie de marque employeur

Programme de la formation

  • Marque employeur, marketing RH, Offre RH, culture d’entreprise, e-réputation etc…bien les distinguer et savoir de quoi il est question

1. Bien connaître sa marque employeur avant d’agir

Ateliers  : au choix 

Autodiagnostic de la marque employeur des stagiaires

Approfondissement de sa marque employeur (pour les stagiaires ayant suivi la journée préalable)

  • Comment mieux communiquer sur son offre RH en externe/interne ?
  • Comprendre l’expérience candidat et l’expérience collaborateur
  • Identifier les atouts et les faiblesses de sa marque employeur
  • Comprendre clairement le rôle de chacun dans l’établissement de la marque employeur : dirigeants, interlocuteurs RH, ambassadeurs de la marque, clients etc…

2. Analyser sa/ses cibles et savoir qui l’on souhaite atteindre : candidat et/ou collaborateur

  • Passer en revue ses cibles externes, actives ou passives, et ses cibles internes 
  • Mesurer les attentes de ses cibles externes et ses cibles internes
  • S’assurer de l’adéquation entre son offre RH et les attentes des candidats et collaborateurs

Atelier pratique : réaliser une cartographie de ses cibles

3. Construire un plan d’action pour atteindre sa cible : les outils et canaux de communication 

  • Choisir le ou les canaux adaptés à sa cible : des réseaux sociaux professionnels aux sites de recrutement

Atelier pratique : quels critères de choix pour quels réseaux sociaux ?

  • Utiliser les bons réseaux sociaux en fonction des personnes ciblées : linkedin, viadeo, facebook… choisir selon les cibles générationnelles et les catégories socio- professionnelles

Atelier pratique: réaliser la cartographie des présences en ligne

  • Etre cohérent entre l’expérience collaborateur et candidat
  • S’appuyer sur les ambassadeurs de sa marque
  • Construire un retroplanning de ses actions
  • Mettre en place un tableau de bord d’indicateurs de performance

4. Structurer ses actions de communication externe et interne

  • Alimenter régulièrement la marque employeur en prenant la parole
  • Distinguer le rôle et missions de chacun : qui prend la parole ? qui dit quoi ? sur quels supports ? dans quel objectif ? (le blog RH, les ambassadeurs, le mécénat de compétences…)
  • Assurer la cohérence entre sa communication interne et externe : discours, ton adoptés etc…
  • Assurer le suivi de sa marque employeur par l’utilisation d’indicateurs de performance : gestion du trafic, google analytics…
  • Gérer les incidents et savoir réagir en cas de « bad buzz »

Atelier pratique sur des cas réels apportés par les stagiaires

Support pédagogique, petit déjeuner d’accueil, déjeuner du midi et pauses cafés inclus.
Modalités Suivre cette formation en inter-entreprise
La formation présentielle

La formation présentielle se fait en présence d’un formateur qualifié et regroupe plusieurs participants dans un même lieu. La formation présentielle reste le format de formation le plus classique mais aussi le plus apprécié par les participants.

Les avantages :
  • Accompagnement du stagiaire dans ses apprentissages par un formateur expert
  • Format adaptable en fonction des rythmes d'apprentissage et du niveau de connaissances du groupe
Formation présentielle Réf: 4843
1 jour
895.0 € HT
Voir toutes les dates et villes des prochaines sessions
Cette formation peut se faire en intra-entreprise
Cette formation peut :
  • être déclinée sur mesure
  • à vos dates
  • au sein de vos locaux
Formation intra-entreprise :
Informations et devis
Intervenants
Nadège GRENON SEZ

Consultante RH et communication -Formatrice

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