Bâtir sa stratégie de Marque Employeur

Construire sa stratégie pour recruter et fidéliser

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Objectifs de la formation
  • Construire sa marque employeur et adapter son offre RH 
  • Adopter une stratégie de communication externe et interne cohérente avec sa marque employeur
  • Piloter sa marque employeur en se référant à des indicateurs de résultats efficaces
Les + Tissot formation
  • Formation rythmée par de nombreux ateliers: autodiagnostics, remise de fiches conseils, vidéos et débrief etc…
  • Une journée complémentaire proposée « Déployer et communiquer sur sa marque employeur ». Elle porte sur la mise en place et le suivi de la marque employeur.
À qui s'adresse cette formation ?
  • Dirigeant d’entreprise
  • Directeur RH
  • Responsable RH
  • Responsable Recrutement
  • Toute personne chargée de définir et de structurer la marque employeur

Programme de la formation

Introduction

  • Marque employeur, marketing RH, offre RH, culture d’entreprise, e-réputation etc… utiliser le bon vocabulaire
  • Quels sont les bénéfices d’une marque employeur claire et cohérente ?

1. Connaître et mesurer son image employeur auprès de ses clients et candidats

  • Evaluer l’expérience collaborateur : comment ses salariés perçoivent-ils l’image employeur ? Quels outils mettre en place pour évaluer l’expérience collaborateur ?
  • Evaluer l’expérience candidat : comment les candidats perçoivent-ils l’image employeur ? Quels outils mettre en place pour évaluer l’expérience candidat ?
  • Identifier les écarts entre image voulue et image perçue
  • Faire la veille de son environnement concurrentiel

Autodiagnostic 1 : positionner la marque employeur de votre entreprise. Quelles sont ses forces et ses faiblesses ?

Autodiagnostic 2 : quelle est l’image employeur de vos concurrents ?

2. (Re)construire une marque employeur claire et attractive

  • Identifier les attentes des candidats/salariés selon les générations X, Y, Z pour clarifier son offre RH
  • Faire le lien entre culture d’entreprise, valeurs, politique, stratégie et marque employeur
  • Ajuster son offre RH en fonction des attentes de ses cibles : de la rémunération à la gestion de carrière ; jusqu’où pouvez-vous aller ?

Autodiagnostic : Votre offre RH est-elle adaptée à vos objectifs ? Utiliser une grille d’analyse de sa marque employeur et identifier ses priorités et points de vigilance

3. Construire une stratégie de communication cohérente avec sa marque employeur

  • Identifier et choisir les canaux de communication RH adaptés à sa cible 
  • Promouvoir son image employeur en interne et externe : construire une stratégie en toile d’araignée et tendances (multicanale ?), le brand book
  • S’appuyer sur des ambassadeurs internes 
  • Structurer sa prise de parole sur les réseaux sociaux en adoptant une stratégie de communication adaptée

Atelier pratique: élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux ainsi que sur les supports traditionnels

4. Piloter sa marque employeur à l’aide d’indicateurs fiables

  • Mesurer la performance de sa stratégie à l’aide d’indicateurs de réussite
  • Identifier les écueils à éviter et réfléchir aux réajustements

Atelier pratique : réflexion stratégique sur des cas réels

Si vous souhaitez approfondir le sujet et travailler sur le déploiement de votre marque employeur, suivez la formation « Déployer et sa stratégide de Marque Employeur«  

Support pédagogique, petit déjeuner d’accueil, déjeuner du midi et pauses cafés inclus.
Modalités Suivre cette formation en inter-entreprise
La formation présentielle

La formation présentielle se fait en présence d’un formateur qualifié et regroupe plusieurs participants dans un même lieu. La formation présentielle reste le format de formation le plus classique mais aussi le plus apprécié par les participants.

Les avantages :
  • Accompagnement du stagiaire dans ses apprentissages par un formateur expert
  • Format adaptable en fonction des rythmes d'apprentissage et du niveau de connaissances du groupe
Formation présentielle Réf: 4842
1 jour
895 € HT
Voir toutes les dates et villes des prochaines sessions
Cette formation peut se faire en intra-entreprise
Cette formation peut :
  • être déclinée sur mesure
  • à vos dates
  • au sein de vos locaux
Formation intra-entreprise :
Informations et devis
Intervenants
Nadège GRENON SEZ

Consultante RH et communication -Formatrice

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