Formation : Bâtir sa stratégie de Marque Employeur

Construire sa stratégie pour recruter et fidéliser

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Objectifs de la formation
  • Construire sa marque employeur et adapter son offre RH 
  • Adopter une stratégie de communication externe et interne cohérente avec sa marque employeur
  • Piloter sa marque employeur en se référant à des indicateurs de résultats efficaces

Prérequis
  • Etre dans une démarche de construction de stratégie de communication
  • Connaître la stratégie RH de son entreprise 
Les + Tissot formation
  • Formation rythmée par de nombreux ateliers: autodiagnostics, remise de fiches conseils, vidéos et débrief etc…
  • Une journée complémentaire « Déployer et communiquer sur sa marque employeur »
À qui s'adresse cette formation ?
  • Dirigeant d’entreprise
  • Directeur RH
  • Responsable RH
  • Responsable Recrutement
  • Toute personne chargée de définir et de structurer la marque employeur

Programme de la formation

Introduction

  • Marque employeur, marketing RH, offre RH, culture d’entreprise, e-réputation etc… utiliser le bon vocabulaire
  • Quels sont les bénéfices d’une marque employeur claire et cohérente ?

1. Connaître et mesurer son image employeur auprès de ses clients et candidats

  • Evaluer l’expérience collaborateur : comment ses salariés perçoivent-ils l’image employeur ? Quels outils mettre en place pour évaluer l’expérience collaborateur ?
  • Evaluer l’expérience candidat : comment les candidats perçoivent-ils l’image employeur ? Quels outils mettre en place pour évaluer l’expérience candidat ?
  • Identifier les écarts entre image voulue et image perçue
  • Faire la veille de son environnement concurrentiel

Autodiagnostic 1 : positionner la marque employeur de votre entreprise. Quelles sont ses forces et ses faiblesses ?

Autodiagnostic 2 : quelle est l’image employeur de vos concurrents ?

2. (Re)construire une marque employeur claire et attractive

  • Identifier les attentes des candidats/salariés selon les générations X, Y, Z pour clarifier son offre RH
  • Faire le lien entre culture d’entreprise, valeurs, politique, stratégie et marque employeur
  • Ajuster son offre RH en fonction des attentes de ses cibles : de la rémunération à la gestion de carrière ; jusqu’où pouvez-vous aller ?

Autodiagnostic : Votre offre RH est-elle adaptée à vos objectifs ? Utiliser une grille d’analyse de sa marque employeur et identifier ses priorités et points de vigilance

3. Construire une stratégie de communication cohérente avec sa marque employeur

  • Identifier et choisir les canaux de communication RH adaptés à sa cible 
  • Promouvoir son image employeur en interne et externe : construire une stratégie en toile d’araignée et tendances (multicanale ?), le brand book
  • S’appuyer sur des ambassadeurs internes 
  • Structurer sa prise de parole sur les réseaux sociaux en adoptant une stratégie de communication adaptée

Atelier pratique: élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux ainsi que sur les supports traditionnels

4. Piloter sa marque employeur à l’aide d’indicateurs fiables

  • Mesurer la performance de sa stratégie à l’aide d’indicateurs de réussite
  • Identifier les écueils à éviter et réfléchir aux réajustements

Atelier pratique : réflexion stratégique sur des cas réels

Si vous souhaitez approfondir le sujet et travailler sur le déploiement de votre marque employeur, suivez la formation « Déployer et sa stratégide de Marque Employeur«  

Support pédagogique, petit déjeuner d’accueil, déjeuner du midi et pauses cafés inclus.
Formations sur-mesure Cette formation est disponible à vos dates et peut être dispensée dans vos locaux.
1 jour
Durée adaptable à vos besoins

Intervenants
Nadège GRENON SEZ

Consultante RH et communication -Formatrice

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