iLearning Forum 2017

Par , le 12/01/2017

Le 24 et 25 janvier prochain se tiendra à Paris (Hall A de l’Espace Champerret) la 17ème édition du iLearning Forum. L’occasion rêvée pour les professionnels de la formation de découvrir les dernières stratégies d‘apprentissage qu’offrent les nouvelles technologies : du serious game aux MOOCs en passant par le mobile et le social learning…

iLearning Forum 2017Construite autour d’une centaine d’exposants, cette nouvelle édition (gratuite) espère accueillir plus de 5000 professionnels en provenance d'une quarantaine de pays…

 Désormais considéré comme le premier événement du e-learning en France, le iLearning Forum 2017 se veut un véritable laboratoire d’idées à destination des professionnels de la formation et des ressources humaines des entreprises françaises comme internationales.

Même s’il est majoritairement francophone, l’événement se veut en effet très largement ouvert sur le monde. Parallèlement aux forums organisées depuis 2000 à Paris, des éditions ont ainsi déjà été organisés dans d’autres villes du monde entier : Amsterdam (2002), Vienne (2002), Hong-Kong (2003), Moscou (2003-2010), Dubaï (2005), Shanghai (2008), Abu Dhabi (2010)…

Parmi les grandes nouveautés de cette année, citons le "Laboratoire e-learning". Des démonstrations produit et des bancs d’essai seront présentées par tranche de vingt mn.

En sortant de là, la gamification, le Learning Management Systems, le Talent Management, le
 Mobile Learning, le Social Learning, le Rapid et Adaptive Learning et autres innovations ne devraient plus avoir de secrets pour vous.

De grandes conférences organisées autour d’un médiateur et de quatre intervenants permettront d’aborder les huit grands points clé suivants :

  1. La transformation digitale de l’économie du e-learning en évolution vue par 4 DRH ;
  2. Études de cas en grandes et moyennes entreprises ;
  3. Création des contenus, adaptive learning et rapid learning ;
  4. Évaluation et accompagnement des apprenants ;
  5. Plateformes LMS : évolutions et bonnes pratiques ;
  6. Classe virtuelles et tutorat à distance ;
  7. E-Learning sur mesure et serious games ;
  8. E-Learning social, mobile et à la demande : les facteurs clés de réussite de la transformation digitale.

Trois conférences spéciales seront enfin proposées pour évoquer trois thématiques essentielles : l'apprentissage des langues ; l'éducation, l’innovation, les MOOCs et la formation continue, que viendra compléter une conférence internationale (en anglais) sur le e-learning sur la scène européenne et mondiale.