L’OPCA FAFIEC signe un accord avec le FPSPP pour le chômage partiel

Par , le 12/04/2011

L’OPCA FAFIEC, spécialisée dans les métiers de l’informatique, du conseil, des études, des foires, ou encore des congrès, a signé un partenariat avec le FPSPP pour aider les salariés de TPE et de PME dans l’épreuve du chômage partiel.

L'OPCA FAFIEC retenue par le FPSPP

L'OPCA FAFIEC, organisme collecteur de fonds pour la formation professionnelle dans, entre autres, les métiers de l'informatique, du conseil et des congrès, a été retenue par le FPSPP, le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels, pour venir en aide aux salariés des TPE et des PME, mis en chômage partiel.

Cette OPCA va ainsi fournir une aide financière à ces salariés d'entreprise qui ont obtenu une autorisation de mise en œuvre de chômage partiel dans les douze derniers mois.


La mission de l'OPCA FAFIEC auprès des chômeurs partiels

Grâce à son partenariat avec le FPSPP, l'OPCA FAFIEC va pouvoir financer la formation professionnelle de près de trois cents TPE et PME qui ont vues leurs commandes chuter suite à la crise économique de ces dernières années.

Ces entreprises verront leur budget de formation professionnelle pris en charge à 100 %, si c'est dans le cadre du plan de formation ou du DIF. Ainsi, l'OPCA FAFIEC et le FPSPP financeront en moyenne cent heures de formation professionnelle, afin d'améliorer l'employabilité des salariés, et leurs possibilités d'évolution professionnelle. Grâce à ce dispositif, les TPE et PME concernées verront leurs salariés renforcer leurs compétences (cursus Responsable Santé Sécurité au travail, formation Optimiser la trésorerie dans le BTP), et profiter de leur période d'inactivité pour se former.


Rédigé le 12 avril 2011, par Elisabeth Carteron.

Au 1er janvier 2015, le compte personnel de formation remplace le DIF. Découvrez ce qui va changer :

Compte personnel de formation : comment le salarié peut-il mobiliser son compte ?

Compte personnel de formation : comment est-il alimenté ?

Compte personnel de formation : qu’advient-il du DIF ?

Compte personnel de formation : qui prend en charge la rémunération du salarié en formation ?

Compte personnel de formation : quelles sont les formations éligibles ?

 

> Découvrir le dossier complet

 

Téléchargement gratuit :

TéléchargementTéléchargez notre dossier complet sur la réforme de la formation professionnelle

Formations sur le même sujet :