L’accompagnement et la formation, cœur de métier de Comundi [Vidéo]

Par , le 22/09/2015

Depuis un an, Comundi Compétences s’est appliqué à faire évoluer sa structure pour être toujours au plus près des besoins des entreprises. Une avancée qui accompagne aussi la réforme de la formation professionnelle.

Développer les compétences plus que de simplement former

Comundi Compétence s’applique depuis toujours à accompagner les entreprises dans le domaine de la formation professionnelle. Cette action est plus que jamais réaffirmée depuis un an avec son intégration au groupe Weka. Celle-ci lui a permis d’avancer sur bon nombre de projets en développant de nouveaux services.

Ainsi, Comundi Compétences propose aux entreprises clientes l’expertise métiers au travers des différentes marques réunies dans le groupe, et développe l’ingénierie pédagogique, également de plus en plus attendue. L’objectif clairement défini est de développer les compétences plus que de simplement former, avec la volonté d’un accompagnement plus pointu pour accroître les savoir-faire. Pour cela, le groupe propose aujourd’hui une palette de dispositifs faisant une large place au blended learning. Celui-ci se partage entre les formations en présentiel et les apprentissages à distance, notamment au travers des MOOCs et des serious games.

Un accompagnement des entreprises vers la réforme

Comundi Compétences s’est également investi dans la mise en place de la réforme de la formation professionnelle en apportant de nouveaux outils aux entreprises. C’est le cas avec la mise en place d’un baromètre d’information et les services de conseil en optimisation des plans de formation. Cela comprend également l’accompagnement pour la mise en œuvre des entretiens professionnels, obligatoires, se traduisant par le développement de dispositifs d’externalisation ou la mise en place d’un coaching actif pour les managers afin de les aider dans ces préparatifs. Un travail qui passe aussi par l’étude approfondie des plans de carrière.

Ainsi, Comundi Compétences continue à développer les actions en matière de formation pour un accompagnement toujours plus pointu des entreprises.

Découvrez en vidéo l’interview « Objectif formation Comundi » de Claire Pascal, Directeur Général de Comundi en partenariat avec Kelformation :