L’Agefos PME change de président

Par , le 30/01/2012

Le 30 novembre dernier, lors d’une réunion exclusive de son conseil d’administration national, l’Agefos PME a élu son nouveau président et son nouveau vice-président. Jean-Philippe Leroy a ainsi succédé à son nouveau vice-président, l’ancien ingénieur, Philippe Rosay. La direction se félicite de ces nouveaux choix.

Jean-Philippe Leroy prend la tête de l'Agefos PME

agefos pmeJean-Philippe Leroy, un ingénieur de 38 ans, a été élu à l'unanimité président de l'Agefos PME, lors du conseil d'administration national du 30 novembre dernier. Il succède à ce poste, à Philippe Rosay, qui devient quant à lui, premier vice-président.

Diplômé de l'Ecole supérieure d'informatique électronique, l'ESIEA, Jean-Philippe Leroy a d'abord travaillé pour Paribas, avant de devenir directeur logistique dans un CFA. Délégué syndical pour la CFE CGC, il s'est impliqué très rapidement dans sa carrière, dans la formation professionnelle, au point de participer aux négociations sur la réforme de la formation en 2009.

Un vice-président d'expérience

L'ancien président de l'Agefos PME, Philippe Rosay, est devenu le 30 novembre 2011, le nouveau premier vice-président de l'organisme de formation professionnelle. Ancien ingénieur en génie climatique, l'homme de 65 ans a été président de l'Agefos PME en 2005, et vice-président en 2007.

Chevalier de la Légion d'honneur, il s'est longtemps impliqué dans sa région, la Haute-Normandie, en devenant membre de la CCPME, et en dirigeant la fédération du bâtiment et des travaux publics du Havre et du département entre 1996 et 2002.