L’Agefos PME et l’Afpa renforcent leur partenariat

Par , le 25/01/2012

L’Agefos PME et l’Afpa ont récemment annoncé le renforcement de leur partenariat. Les deux organismes de formation professionnelle souhaitent en effet s’engager de manière plus profonde dans le développement de l’alternance et dans la sécurisation des parcours professionnels.

Un partenariat vieux de 25 ans

agefosDepuis presque 25 ans, l'Agefos PME, organisme collecteur de fonds pour la formation professionnelle et l'Afpa, ont entamé un partenariat au service des salariés et des demandeurs de d'emploi. Les deux organismes ont annoncé le mois dernier leur volonté de renforcer cet accord pour un nouveau projet s'étalant de 2011 à 2014.

    

Les nouveaux axes de développement de l'accord entre l'Agefos PME et l'Afpa seront entièrement tournés vers le développement de l'alternance, et sur la sécurisation des parcours professionnels.

De nouveaux axes de travail pour l'Agefos PME et l'Afpa

L'Agefos PME et l'Afpa souhaite permettre aux salariés de s'investir dans la formation professionnelle, lorsque leurs qualifications sont jugées insuffisantes. Pour cela, l'Afpa organise des réunions d'information dans toutes les régions, et développe trois axes de travail : l'accès à la vie professionnelle, la collaboration avec l'Afpa Transitions, et le renforcement de la sécurisation du parcours professionnel.

Pour cela, le partenariat des deux organismes a pour but de promouvoir le contrat de professionnalisation, et de développer des prestations adaptées aux besoins des entreprises, des salariés, mais aussi des régions fragilisées économiquement. Ils prônent ainsi le développement du contrat de sécurisation professionnelle, le CSP, et de la POE, la préparation opérationnelle à l'emploi.