L’accord entre Intergros et l’Agefiph se révèle fructueux

Par , le 09/06/2011

Deux ans après la signature du partenariat entre l’OPCA Intergros et l’Agefiph, les deux organismes dressent le bilan de leurs activités. Très satisfaits, ils ont mis en avant l’emploi et la formation des personnes handicapées dans le domaine du commerce de gros et du commerce international.

Les conditions du partenariat entre l'Intergros et l'Agefiph

En 2009, l'OPCA Intergros et l'Agefiph, l'association pour la gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées, ont signé un partenariat dans le but de promouvoir l'insertion, la formation et le maintien dans l'emploi des handicapés.

L'Intergros, l'OPCA du commerce de gros et du commerce international, s'était engagé à augmenter et pérenniser l'emploi des personnes handicapées, sensibiliser et informer les entreprises sur le handicap, et accompagner les entreprises dans leurs actions pour le recrutement, la formation professionnelle (formation Ergonomie au travail pour non-ergonome, formation Animer et motiver son équipe…) et le maintien aux postes.


Un bilan satisfaisant pour l'Intergros et l'Agefiph

L'OPCA Intergros et l'Agefiph ont présenté le bilan de ces deux dernières années et ont annoncé de très bonne nouvelles pour l'emploi des personnes handicapées.

Pour 2009 et 2010, l'Intergros est à l'origine de 47 embauches de personnes handicapées en contrat de professionnalisation, et de 28 réunions d'informations dans 15 régions et qui ont réunies 312 entreprises. De plus, le site Internet créé pour le partenariat (www.handica-intergros.fr) a enregistré plus de 13 000 connexions.

Le directeur général de l'Intergros, Michel Mourgue-Molines s'est dis très satisfait de ces résultats, et a mis en avant la grande réceptivité des entreprises du secteur du commerce de gros et du commerce international.


Rédigé le 09 mai 2011, par Elisabeth Carteron.

Formations sur le même sujet :