L’Agefos d’Ile-de-France lance son magazine sur la formation professionnelle

Par , le 20/07/2011

L’Agefos PME Ile-de-France a lancé, début juillet, le premier numéro de son magazine dédié à l’actualité de la formation professionnelle, Tendances & Actions. Il a pour but de faciliter l’accès aux informations qui concernent la formation continue, pour les entreprises et les salariés.

Un nouveau magazine dans le secteur de la formation professionnelle

Début juillet, l'Agefos PME Ile-de-France, l'organisme paritaire de gestion et de conseil pour la formation professionnelle dans les TPE et les PME, a lancé Tendances & Actions, un semestriel gratuit d'une vingtaine de pages, sur l'actualité et les évolutions en matière de formation professionnelle.

Grâce à ce nouveau format papier, les salariés et les entreprises auront accès à toutes les informations utiles sur la formation professionnelle, et pourront décrypter les toutes nouvelles tendances dans ce domaine.


Un premier numéro riche en informations

Le premier numéro Tendances & Actions de l'Agefos PME Ile-de-France s'est penché sur des domaines riches. Les lecteurs peuvent y trouver l'actualité de la formation professionnelle, les futurs enjeux pour les organismes de formation professionnelle, ainsi qu'une tribune entièrement destinée aux spécialistes de la formation.

Le Tendances & Actions de juillet, se penche également sur le projet du gouvernement, de développer l'alternance d'ici à 2015, à travers l'avis d'experts. La France souhaite en effet arriver à 160 000 jeunes, d'ici trois ans et demi, s'engageant dans un processus de formation qui permet à 71 % des jeunes engagés de trouver un emploi au terme de leur contrat de professionnalisation.

Catégories de l'article :