L’OPCA FAFIEC remet plus de 80 certificats de qualification professionnelle

Par , le 04/07/2011

Le 16 juin dernier, plus de 80 CQP, certificats de qualification professionnelle, en informatique, ont été attribué par l’OPCA Fafiec. La cérémonie avait pour but de mettre en valeur et de faire la promotion des certifications professionnelles dans le monde de l’entreprise.

Une cérémonie de remise de CQP

Plus de 80 certificats de qualification professionnelle, ou CQP, ont été remis le 16 juin dernier à la 6ème promotion Certification de qualification professionnelle informatique pour la branche informatique, ingénierie, conseil, foires, salons, congrès et évènements de France, de l'OPCA Fafiec.

Vraie équivalence de diplôme, ces certificats sont reconnus par l'Etat depuis le mois de décembre 2010, et sont inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles.


Des certificats de qualification pour la promotion de la formation professionnelle

Les CQP de l'OPCA Fafiec portent sur cinq métiers différents de l'informatique, comme administrateur de données, administrateur systèmes ou encore architecte technique.

Avec cette cérémonie de remise de certificats de qualification professionnelle, l'OPCA Fafiec a souhaité à nouveau mettre en avant l'intérêt de la formation professionnelle  (notamment des Formation aux ressources humaines pour managers) et du développement des compétences pour les entreprises. L'organisme collecteur de fonds souhaite lancer bientôt trois nouveaux CQP, dans pour les foires, salons et congrès, responsable des opérations et commercialisation d'évènements, et un pour l'informatique embarqué. Durant l'année 2011, l'OPCA devrait améliorer ses méthodes de financement pour ces différents parcours, et notamment pour la professionnalisation.


Rédigé le 04 juillet 2011, par Elisabeth Carteron.

Formations sur le même sujet :