L’OPCA FAFIH Centre-Atlantique prend de l’ampleur

Par , le 05/05/2011

Installée depuis 15 ans à Tours, l’OPCA FAFIH a inauguré il y a peu ses nouveaux locaux. En prenant de l’ampleur, l’organisme collecteur de fonds pour la formation professionnelle souhaite améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs, ainsi que l’accueil des partenaires.

Qu'est ce que l'OPCA FAFIH ?

L'OPCA FAFIH est un organisme collecteur de fonds pour la formation professionnelle des entreprises et des salariés évoluant dans le domaine de l'hôtellerie, la restauration, et les métiers de loisirs.

Depuis 1974, elle a pour mission de collecter et mutualiser les fonds pour la formation professionnelle, informer et conseiller les entreprises et les salariés, et financer les formations continues.

Depuis le rattachement de la région Poitou-Charentes à la délégation Centre-Pays de la Loire, cette dernière est devenue la FAFIH Centre-Atlantique à la fin de l'année dernière.


L'OPCA FAFIH Centre-Atlantique fait peau neuve

Installée depuis 15 ans à Tours, l'OPCA FAFIH a inauguré il y a peu de nouveaux locaux, plus spacieux et mieux conçus. Grâce à ses nouveaux bâtiments, l'organisme a exprimé le désir d'améliorer les conditions de travail de ses salariés, et l'accueil de leurs partenaires sociaux, ainsi que de leurs adhérents.

De plus, la réforme de la formation professionnelle, en pleine mise en place, risque de modifier les structures des différents OPCA, la FAFIH souhaite donc se tenir prête pour cette évolution dans ses activités. Dans la même optique, l'OPCA a recruté une nouvelle chargée de mission dédiée à la formation professionnelle des très petites entreprises (TPE) qui souhaitent développer les compétences de leurs salariés (formation Conduire une réunion avec succès, formation pratique de la comptabilité…).

La FAFIH se trouve désormais au 37, rue Edouard Vaillant à Tours, et peut être contactée au 02 47 70 37 00.


Rédigé le 05 mai 2011, par Elisabeth Carteron.

Formations sur le même sujet :