L’OPCA Transport s’associe au Pôle Emploi pour faciliter l’embauche des salariés du Nord-Pas-de-Calais

Par , le 19/07/2011

L’OPCA Transport s’est associée au Pôle Emploi du Nord-Pas-de-Calais, afin de faciliter l’accès à la formation professionnelle pour les salariés du secteur des transports. Les deux organismes sont associés depuis 2010 dans des actions communes au profit de leurs adhérents ou demandeurs d’emploi.

L'OPCA Transport et le Pôle Emploi aident les salariés du transport

Depuis 2010, l'OPCA Transport et le Pôle Emploi du Nord-Pas-de-Calais sont associés dans des actions communes, au profit de l'accès à la formation professionnelle pour les responsables du transport et les employés de ce secteur, à la certification ou au diplôme permettant d'accéder à un CDIou un long CDD, pour les demandeurs d'emploi du secteur du transport.

Cette année encore, les deux organismes d'emploi se sont associés pour améliorer le bien-être de leurs adhérents, et leurs actions afin de développer de nouveaux projets.

Des objectifs clairs pour l'OPCA et le Pôle Emploi

L'accord entre l'OPCA Transport et le Pôle Emploi a défini cinq axes majeurs de développement : améliorer la lisibilité du marché de l'emploi dans le secteur des transports, développer les relations de proximité, contribuer au développement et à la sécurisation des parcours professionnels, et aider à l'insertion des femmes dans le secteur des transports à travers la rédaction et la signature d'une charte professionnelle.

L'OPCA Transport et le Pôle Emploi ont également développé des POE, préparations opérationnelles à l'emploi pour 8 sections, comme le transport routier des marchandises, le transport fluvial ou encore les transports sanitaires. Ce financement est effectué dans la limite des coûts réels et pour 400 heures maximum de formation professionnelle.

Formations sur le même sujet :