La « Cité du bâtisseur » fait la promotion des métiers du bâtiment à Clermont-Ferrand

Par , le 28/09/2010

La « cité du bâtisseur » et ses containers, qui font le tour de la France pour promouvoir les métiers du bâtiment et ses acteurs depuis quelques mois, vont faire une pause à la fin septembre à Clermont-Ferrand – Tissot Formation

Le bâtiment à Clermont-Ferrand

Après avoir occupé Lille au mois de juin, les cinquante containers et leurs vingt-six semi-remorques de la « Cité du bâtisseur » font une pause sur la place Jaude de Clermont-Ferrand, du 29 septembre au 2 octobre 2010, de 10h à 19h.

Sous l'égide de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), la manifestation est destinée aux professionnels, comme au grand public, qui souhaitent s'informer sur le monde du bâtiment. Les organisateurs souhaitent ainsi montrer que leur domaine est porteur d'opportunités, en s'adaptant aux évolutions de leur profession et en recrutant plus.


La « Cité du bâtisseur » : mise en avant de la formation

Grand rassemblement des professionnels du bâtiment, la « Cité du bâtisseur » est également le rassemblement des spécialistes de la formation professionnelle.

Les personnes éventuellement intéressées par les métiers du bâtiment peuvent ainsi rencontrer des formateurs et des stagiaires qui répondront à toutes leurs questions ; formation la plus adaptée (Tissot Formation propose de nombreuses formations dans le BTP : formation Gérer le personnel BTP, formation entreprise du BTP…) , les démarches de financement des formations, l'alternance, les métiers verts

Après Clermont-Ferrand, le prochain rendez-vous de la « cité du bâtisseur » sera du 19 au 23 octobre à Nancy.

Formations sur le même sujet :