La croissance verte, une priorité pour les entreprises

Par , le 27/09/2011

Les entreprises s’impliquent de plus en plus dans la croissance verte. Cet intérêt pour l’environnement et sa protection devient peu à peu un critère de sélection lors de l’embauche de nouveaux salariés. De nombreuses formations sont organisées pour sensibiliser les salariés et les nouveaux embauchés à la croissance verte.

Les entreprises cherchent des salariés sensibles à l'environnement

  De plus en plus d'entreprises s'investissent dans le domaine de la croissance verte. L'industrie, l'agriculture ou encore le BTP, sont les secteurs où cette éco-activité est particulièrement développée. Les dirigeants y voient de nombreux avantages, comme l'amélioration de leur image ou encore un bon moyen pour se développer économiquement. Autre atout de ces entreprises écologiquement impliquées, elles recherchent régulièrement des profils qualifiés, comme des cadres ou des agents de maîtrise, notamment dans les secteurs du transport, du BTP, du tourisme ou encore de l'industrie.    

Des salariés impliqués dans la croissance verte

  43,7 % des entreprises préoccupées par la croissance verte, organisent des formations professionnelles à l'embauche, notamment dans les métier liés à la salubrité ou à la conception de chaînes de logistique. De plus, la moitié d'entre elles organisent du tutorat interne afin de faciliter l'intégration des nouveaux embauchés. De nombreuses enquêtes ont révélé qu'un tiers des entreprises sensibilisaient leurs salariés à l'environnement et à ses enjeux, lors de formations techniques.

Formations sur le même sujet :