La Fafiec et l’Etat s’accordent pour le bien des salariés français

Par , le 28/02/2011

Le Fafiec et l’Etat ont signé le 17 février dernier une convention financière, dans le but de développer l’emploi et les compétences dans les domaines de l’informatique, de l’ingénierie et du conseil. Cet accord devrait permettre de sécuriser les parcours professionnels et d’accompagner les entreprises.

Un accord financier au service des salariés de l'informatique et de l'ingénierie

L'OPCA Fafiec, organisme de financement de la formation professionnelle pour l'informatique, l'ingénierie et le conseil, a signé un accord financier avec l'Etat, afin de sécuriser les parcours professionnels des salariés et aider les entreprises dans leurs projets de développement de l'emploi et des compétences.

Cet accord aura un budget de 12 millions d'euros pour 2010-2012 et portera sur l'intégralité du territoire français.


Développement de la formation professionnelle chez les salariés de l'informatique

L'accord signé le 17 février 2011 entre le Fafiec et l'Etat permettra aux entreprises, et plus particulièrement, les TPE-PME, d'assurer leur pérennité et leur compétitivité au niveau technologique, économique et démographique, en les aidants à développer les compétences de leurs salariés via la formation professionnelle (formations droit social, .formations Ressources Humaines…).

Ainsi, le Fafiec financera des actions de formation dont bénéficieront environ deux cent entreprises jusqu'à 2012. Ce projet développera ainsi des actions innovantes, une mutualisation des réflexions et des travaux sur ces corps de métier, ainsi que de nouveaux parcours de formation au service des nouvelles compétences des salariés.

Rédigé le 28 Février 2011, par Elisabeth Carteron.

Formations sur le même sujet :