La Fédération de la formation professionnelle lance un portail sur l’alternance

Par , le 03/11/2011

Le 26 septembre dernier, la FFP a lancé son propre portail sur l’alternance, afin de s’inscrire dans le plan gouvernemental sur la formation professionnelle. Ce nouveau site Internet a pour but d’aider les jeunes dans leurs démarches et de les encourager dans le processus de l’alternance.

L'alternance, un bon moyen d'intégrer les jeunes dans le monde de l'emploi

Le nouveau plan gouvernemental vise à faire la promotion de l'alternance et de son influence sur l'intégration des jeunes dans le monde professionnel. Dans cette optique, la FFP, la fédération de la formation professionnelle a décidé de lancer son propre portail sur l'alternance : http://www.ffp-alternance.fr/.

Un portail pour aider les jeunes à trouver un emploi

Le 26 septembre dernier, la FFP a donc lancé son portail sur l'alternance, afin d'aider les jeunes dans leurs démarches administratives et de leur donner accès à toutes les formations professionnelles en alternance proposées par les organismes adhérents à la fédération. Grâce à ce portail, les jeunes pourront apprendre à développer les compétences indispensables à la recherche d'un emploi. Clair et bien organisé, le portail de la FFP proposera aux internautes une compilation de l'ensemble de formations professionnelles diplômantes, qualifiantes ou à finalité interprofessionnnelle, dans des domaines comme le transport, le bâtiment ou l'industrie. Un moteur de recherche simple et très intuitif est également accessible, tout comme les dernières informations, actualités ou contenus médias liés à la formation professionnelle en alternance. Grâce à ce portail, la FFP souhaite voir augmenter le nombre de contrats en alternance.