La FFP part à la découverte de l’Europe de l’Est

Par , le 22/02/2011

En partenariat avec UBIFRANCE, la FFP lance une mission de découverte des programmes de formation professionnelle en Europe de l’Est. Les organismes inscrits visiteront la Roumanie et la Pologne afin de faire naître des partenariats.

Échange entre la France et l'Europe de l'Est

La FFP, en partenariat avec UBIFRANCE, lance pour mars 2011, une grande mission de découverte de la formation professionnelle en Europe de l'Est. Du 21 au 25 mars prochain, les différents organismes adhérents de la FFP et inscrits pour le voyage, découvriront ainsi le marché de la formation professionnelle en Pologne et en Roumanie.

Ce séjour permettra aux organismes présents d'échanger avec les acteurs institutionnels de ces deux pays, et de voir les tendances de développement en formation professionnelle. Ces rencontres pourraient aboutir à de nombreux partenariats entre les pays, et offrir des solutions aux différents problèmes en matière de formation de l'Europe de l'Est.


La formation professionnelle, un marché en plein essor en Roumanie et en Pologne

Depuis leur entrée dans l'Union Européenne, la Roumanie et la Pologne connaissent un véritable essor économique, qui se répercute tout naturellement sur le marché de la formation professionnelle. En effet, ces deux pays sont passés d'une économie très faible, à une économie possédant une plus grande valeur ajoutée. Ils ont donc besoin, plus que jamais, de personnels qualifiés. C'est la que la formation professionnelle rentre en jeu.

Les marchés polonais et roumains de la formation professionnelle, ont de très bonnes perspectives d'avenir grâce aux fonds générés par l'Europe. En effet, l'Union Européenne a débloqué pour 2007 à 2013, 4,2 milliards pour la Roumanie et 11 milliards pour la Pologne.

Rédigé le 22 Février 2011, par Julie Cornillon.