La FFP souhaite développer de nouveaux chantiers pour 2011-2012

Par , le 11/05/2011

Le 28 avril dernier, Jean Wemaëre a été réélu à l’unanimité à la tête du conseil d’administration de la FFP. Ce dernier en a profité pour mettre en avant sa volonté de développer quatre nouveaux grands chantiers pour son exercice de 2011-2012.

Une réélection à l'unanimité

Lors du dernier conseil d'administration de la fédération de la formation professionnelle, le 28 avril dernier, Jean Wemaëre, l'actuel président, a été réélu à l'unanimité. Suite à un bilan déjà satisfaisant, le nouveau responsable du conseil d'administration a souhaité mettre en avant sa volonté de développer de nouveaux chantiers pour l'année à venir, et de mettre en avant la formation professionnelle.


Asseoir la représentativité de la FFP

Très soucieux de l'image de la FFP en France, Jean Wemaëre a précisé lors de sa réélection, qu'il souhaitait asseoir la représentativité de la fédération. Ainsi, il souhaite, durant son exercice 2011-2012, fédérer plus de 500 adhérents, en faisant une plus grande part aux entreprises de formation initiale et d'accompagnement.

De plus le président et les membres du conseil d'administration désirent remettre en avant leurs propositions à l'approche des élections présidentielles. La fédération de la formation professionnelle propose ainsi la création d'un CEF (compte épargne formation) pour chaque individu, et qui serait alimenté par le DIF, les RTT… Ce capital pourrait être déduit des revenus imposables. La FFP également mettre en avant l'alternance, et améliorer sa représentativité dans les régions.


Améliorer l'image des organismes de formation

La FFP souhaite développer l'image des organismes de formation professionnelle, en veillant au respect de la concurrence, mais également en valorisant les ressources humaines de ces organismes.

De plus, la FFP offrira en 2011-2012, une meilleure lisibilité de l'offre de ses adhérents, notamment en mettant en place un répertoire de l'ensemble des certifications, diplômes, titres, CQP ou CP FFP proposés par les organismes de formation professionnelle.


Spécialiste de la formation professionnelle, Tissot Formation propose de nombreux cursus aux entreprises : formations Droit social, formations Ressources humaines


Rédigé le 11 mai 2011, par Julie Cornillon.

Au 1er janvier 2015, le compte personnel de formation remplace le DIF. Découvrez ce qui va changer :

Compte personnel de formation : comment le salarié peut-il mobiliser son compte ?

Compte personnel de formation : comment est-il alimenté ?

Compte personnel de formation : qu’advient-il du DIF ?

Compte personnel de formation : qui prend en charge la rémunération du salarié en formation ?

Compte personnel de formation : quelles sont les formations éligibles ?

 

> Découvrir le dossier complet

 

Téléchargement gratuit :

TéléchargementTéléchargez notre dossier complet sur la réforme de la formation professionnelle

Formations sur le même sujet :