La FFP souhaite valoriser les investissements dans la formation professionnelle

Par , le 10/01/2012

La FFP a annoncé le six décembre dernier qu’elle souhaitait poursuivre ses efforts de valorisation de la formation professionnelle, et plus particulièrement des investissements financiers faits par les entreprises dans cette optique. Dans l’optique de la loi du Grenelle 2, la FFP va ainsi développer de nouveaux projets.

Un groupe d'études pour promouvoir la formation professionnelle

ffpLa FFP, la Fédération de la Formation Professionnelle, a annoncé le six décembre dernier qu'elle souhaitait poursuivre ses efforts en matière de valorisation et de promotion de l'investissement dans la formation professionnelle en 2012.

            Au début de l'année prochaine, l'organisme de formation professionnelle devrait ainsi réunir un groupe d'études regroupant des entreprises, mais également différents partenaires comme les Pouvoirs publics ou encore des organismes salariales, afin de mettre en place un outil permettant de montrer aux entreprises l'impact de leurs investissements en matière de formation professionnelle.

Montrer l'importance de la formation professionnelle

Le président de la FFP, Jean Wenaëre s'est dit ravi de cette démarche ambitieuse, et souhaite mettre en avant les nombreuses réflexions avancées pour le développement durable des compétences.

La démarche de la FFP s'inscrit dans l'article 225 de la loi du Grenelle 2, qui devrait être appliqué très prochainement. Cette nouvelle politique a pour ambition de montrer tous les impacts positifs de la formation professionnelle sur l'économie et les entreprises, et de trouver des indicateurs précis d'évaluation des différents politiques de formation professionnelle des entreprises. La Fédération de Formation Professionnelle devrait ainsi travailler à son groupe d'étude tout le long du premier semestre 2012.