La formation continue sa progression en 2008

Par , le 06/09/2010

Selon un rapport du ministère du Travail, le marché de la formation, bien que moins encourageant qu’en 2007, continue sa forte progression en 2008.

La formation continue progresse

Le rapport du ministère du Travail sur la formation continue a été publié le 27 août. Il dévoile que le secteur de la formation continue progresse. « Au total, 14 550 organismes (+2,6 %) ont formé 11,4 millions de stagiaires (+3,9 %) et dispensé 755 millions d'heures (+0,5 %). ». La progression, bien qu'encourageante, est cependant plus faible qu'en 2007. Ainsi, la durée moyenne des différentes formations s'est vue réduite de deux heures par rapport à 2007, et n'est plus que de soixante-sept heures.

Le rapport du ministère du Travail souligne cependant que cette durée est particulièrement inégale selon les formations choisies, et les publics.

Pas de changement dans les formations

En 2008, les dix spécialités de formation continue suivies par les stagiaires n'ont pas évolué et sont les mêmes qu'en 2007. Ainsi, les formations abordant les thèmes de l'hygiène et de la sécurité sont toujours en tête de ce classement, « suivies par celles concernant les spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion ou ayant trait au développement des capacités d'orientation ou d'insertion. ».

Spécialiste de la formation professionnelle, Tissot formation propose aux entreprises un grand nombre de cursus visant à améliorer les compétences de chacun ; formation CE/Comité d'entreprise, formation droit social, formation paie