La formation paie fait de plus en plus d’adeptes

Par , le 10/06/2014

La paie fait partie des formations les plus prisées. Celles-ci attirent un public nombreux, tandis que les entreprises sont de plus en plus demandeuses d’un personnel qualifié. Il s’agit aussi d’une profession où les remises à niveau sont fréquentes, pour s’adapter aux évolutions législatives notamment.

Actualité : La formation paie fait de plus en plus d’adeptes - Tissot FormationCertaines formations trouvent leur élan dans un contexte bien différent de celui du simple apprentissage. C’est le cas des formations professionnelles en rapport avec la paie. En effet, la profession implique des changements directement issus des évolutions législatives. Les remises à niveau deviennent alors indispensables pour rester en conformité avec les nouvelles lois. Les entreprises l’ont bien compris et sont nombreuses à veiller à maintenir les qualifications de leurs salariés en ce domaine.

Dans le même temps, le secteur fait aujourd’hui de la résistance. Il conserve les habitudes de formation classiques, notamment en privilégiant la formation en présentiel. Celle-ci peut aussi associée aux modules en e-learning, s’adaptant au renforcement des acquis. À l’inverse, les MOOC sont exclus de ces apprentissages toujours plus complexes.

La formation paie prend désormais deux formes différentes. D’un côté, elle répond à de simples remises à niveau nécessitant seulement des sessions courtes entre 2 et 6 jours. D’autre part, elle peut s’organiser autour d’apprentissages s’établissant davantage dans la durée et pouvant alterner les cours et les stages en entreprise. Souvent choisie en vue d’une reconversion, cette solution offre aussi, en fin de parcours, une certification permettant de prouver ses nouvelles qualifications.

C’est alors l’assurance de trouver rapidement un emploi, le secteur proposant de nombreux recrutements. De belles perspectives, donc, pour cette profession et sa formation…

Formations sur le même sujet :