La formation professionnelle contre les risques psychosociaux

Par , le 03/12/2010

La lutte contre les risques psychosociaux au travail est aujourd’hui une priorité nationale. Les managers d’équipes en entreprise choisissent de plus en plus de se tourner vers la formation professionnelle afin de résoudre les différents problèmes.

Les risques psychosociaux au travail

Les risques psychosociaux sont une réalité du travail d'aujourd'hui. Les managers sont de plus en plus confrontés à ce genre de problèmes, et ils doivent réfléchir à des solutions pour les régler. Ils doivent en plus de gérer la productivité de leurs équipes, gérer l'usure du travail de leurs collaborateurs.

Ainsi, les managers se tournent de plus en plus vers des formations professionnelles tournées vers le bien-être des employés, et vers l'organisation du CHSCT. Ces formations d'accompagnement (formation accompagner les salariés fragilisés, formation risques psychosociaux : repérez les souffrances au travail) sont là pour apprendre à gérer le stress des employés, ainsi que la souffrance des managers.

 

 

La formation professionnelle, outil de prévention contre les risques psychosociaux

Inquiets du bien-être de leur collaborateur, les managers demandent de plus en plus de formations professionnelles préventives, afin d'éviter les risques, et de mieux les comprendre. Grâce à ces différentes formations, les managers apprennent à voir l'usure des salariés et les indicateurs de souffrance.

Ils sont maintenant formés à un management qui prévient les risques et offre un climat de bonne santé, en évitant le harcèlement et en mettant en avant une valorisation et une reconnaissance du travail des salariés.

 

Tissot Formation, spécialiste de la formation professionnelle, propose de nombreux cursus en rapport avec le bien-être des employés, et le CHSCT.

Formations sur le même sujet :