La région Aquitaine aide les jeunes et les entreprises

Par , le 03/11/2010

Afin d’aider les jeunes qui souhaitent améliorer leurs qualifications, et les différentes entreprises atteintes par les différentes mutations économiques, la région Aquitaine a décidé de mettre en place une politique de formation professionnelle.

L'Aquitaine au secours des jeunes

La région Aquitaine, inquiète pour l'emploi des jeunes sur son territoire, a décidé cette année, d'augmenter de 10 % son budget pour la formation professionnelle. Elle a ainsi mis en place pas moins de vingt-cinq chantiers-écoles « deuxième chance », et « 1000 jeunes pourront ainsi avoir une deuxième chance. ».

De plus, elle a crée un Revenu Social de Formation, qui sera attribué à tous les jeunes de moins de 26 ans en formation, et qui ne sont pas indemnisés. Ce RSF se situera entre 400 et 600 € par mois, selon les profils. Selon la région, près de cinq mille jeunes devraient pouvoir la toucher.

La région Aquitaine souhaite préserver l'emploi dans les entreprises

A ce jour, la région Aquitaine a déjà apporté son aide à près de deux cent cinquante entreprises atteintes par les mutations économiques. Par exemple, suite à la tempête Klaus, qui a touchée la région en janvier 2009, « 850 salariés de l'industrie du bois ont pu suivre une formation ». Toujours début 2009, la région a mis en place un programme d'aide à la transmission d'entreprise, et elle a signé différents accords avec les principales branches professionnelles.

Formations sur le même sujet :