La région PACA encourage la formation professionnelle des femmes

Par , le 23/08/2011

La région PACA a remis en juin dernier, les prix Apprentissage et formation professionnelle du Conseil régional. Ils ont pour but de récompenser des femmes qui se sont lancées dans une formation professionnelle pour intégrer des métiers réputés plutôt masculins.

Laetitia Santucci, lauréate de la région PACA

Le 27 juin dernier, la région PACA a remis à Laetitia Santucci, l'un des 24 prix Apprentissage et formation professionnelle du Conseil régional. Diplômée en chimie et sans emploi, la jeune femme a décidé de suivre une formation professionnelle de technicienne supérieure d'applications électroniques sur 11 mois. Laetitia Santucci a ainsi décroché un CDI dès la fin de sa reconversion professionnelle.

Aujourd'hui, elle est technicienne de mise en service, elle contrôle et dépanne les matériels de détection d'incendie. Elles ne sont que deux femmes dans toute la France à faire ce métier. Dans ce métier exclusivement masculin, Laetitia Santucci a su s'imposer, et dirige désormais des équipes d'hommes sans aucuns soucis.

 

Valoriser la formation professionnelle chez les femmes

Depuis quelques années, la région PACA a mis en place les prix Apprentissage et formation professionnelle du Conseil régional. Ces derniers, remis exclusivement à des femmes travaillant dans la région, ont pour but de valoriser la formation professionnelle féminine, et de faire évoluer les mentalités sur certains corps de métiers autrefois réservés aux hommes.

Les prix récompensent ainsi la motivation et la réussite de certaines femmes dans des domaines professionnels réservés aux hommes. Ces dernières ont ainsi toutes suivies des formations professionnelles dans ce sens.

Formations sur le même sujet :