La région Rhône-Alpes donne le label H+ aux campus de l’Afpa

Par , le 27/07/2011

La région Rhône-Alpes, soucieuse de l’intégration des travailleurs handicapés, a développé une charte qualitative et un label, qu’elle a accordé à tous les campus Afpa de la région. Grâce à ce partenariat, les personnes souffrant de handicap auront un accès adapté à la formation professionnelle.

Le label H+

Depuis plusieurs années, la région Rhône-Alpes développe une charte qualitative H+, ayant pour but de favoriser l'accès des travailleurs handicapés, aux organismes de formation professionnelle. Dans ce cadre, le Conseil régional a attribué pour trois ans à tous les campus Afpa de la région, le label H+. L'organisme s'emploie en effet depuis déjà 10 ans, à développer l'accès aux handicapés, de manière volontaire. L'Afpa qui a vu le nombre d'handicapés fréquentant ses campus, passer de 700 en 2009, à 800 en 2010, a jugé bon de revoir ses méthodes d'accueil et d'enseignement.  

Actions mises en place dans le cadre du label H+

Afin de faciliter l'accès à la formation professionnelle des personnes handicapées,  l'Afpa, en partenariat avec le Centre de ressources, de développement et d'information, le CRDI, va mettre en œuvre un certain nombre de plans d'actions. Ainsi, les campus verront la présence de référents H+, afin de coordonner et d'informer des besoins spécifiques pour les formations professionnelles. Un référent était déjà présent sur chaque campus depuis 2000, et ils devraient bientôt être rejoints par un deuxième. L'Afpa développe également un module de formation d'une durée de trois heures, pour sensibiliser au label H+, et achète également des fauteuils roulants.

Catégories de l'article :

Formations sur le même sujet :