L’AFPA Lorraine et Vinci Construction Est s’engagent pour l’emploi

Par , le 05/12/2011

L’AFPA Lorraine, organisme de formation professionnelle, et Vinci Construction Est viennent de signer un partenariat de trois ans. Cet accord a pour ambition de développer l’alternance et les contrats de professionnalisation dans le secteur du BTP, dans les différentes régions de l’Est de la France.

Un nouveau partenariat en faveur de l'emploi

Vinci ConstructionVinci Construction Est et l'AFPA Lorraine viennent d'annoncer la signature d'un partenariat de trois ans, à Metz, sur le développement de l'alternance et des contrats de professionnalisation dans le domaine du BTP. Cet accord, qui se déroulera de 2011 à 2014, devrait permettre de recruter près d'une centaine de demandeurs d'emploi de l'Est de la France, en contrats de professionnalisation sur les métiers du BTP. Le but étant de leur permettre d'intégrer de manière durable l'une des agences de Vinci Construction dans cette partie de la France.

Accompagnement personnalisé grâce à l'AFPA Lorraine

En plus de proposer des formations professionnelles à Vinci Construction Est, l'AFPA Lorraine a pour ambition, grâce à ce partenariat, d'accompagner de manière personnalisée, tous les futurs salariés. L'organisme de formation professionnelle aura pour but d'identifier les demandeurs d'emploi, de recruter les stagiaires et de présenter les différents métiers proposés lors d'une formation de neuf semaines. L'AFPA Lorraine accompagnera également les futurs salariés dans leur formation qui se déroulera sur une période de 12 mois, chez Vinci Construction Est.

Les ambitions du partenariat

Avec ce partenariat, l'AFPA Lorraine et Vinci Construction Est souhaite embaucher 36 personnes par an, dont 12 femmes pour des métiers tels que maçonne, coffreuse ou encore installatrice en thermique. Depuis la signature de la convention, 12 femmes sont déjà en formation préparatoire pour découvrir les différents métiers du BTP qui leur seront proposés ultérieurement.

Formations sur le même sujet :