L’Aquitaine lance un appel d’offre pour un fonds d’innovation de la formation professionnelle

Par , le 14/03/2011

Inquiète du sort de la formation professionnelle sur son territoire, la Région Aquitaine a lancé un appel d’offre pour créer un fonds d’innovation de la formation professionnelle en 2011. Grâce à cela, l’Aquitaine espère améliorer la compétitivité et développer des projets innovants pour la formation.

L'Aquitaine au secours de la formation professionnelle

La Région Aquitaine a lancé il y a peu un grand d'appel d'offre pour développer un fonds d'innovation de la formation professionnelle. Grâce à ce projet, elle souhaite innover en matière de formation par alternance, en développement tout le processus, du stagiaire à l'entreprise.

Le fonds d'innovation de la formation professionnelle servira à développer des projets ingénieux au service des habitants et de leurs compétences professionnelles (formations Ressources Humaines, formations Développement Personnel…) et à renforcer la compétitivité de la formation professionnelle en Aquitaine.


Quatre axes de développement pour le fonds d'innovation de la formation professionnelle

Sur son appel d'offre, la Région Aquitaine a demandé aux candidats de plancher sur quatre axes bien particuliers : l'innovation territoriale afin de développer la formation professionnelle sur les territoires mal traités, l'innovation pédagogique pour développer de nouvelles techniques pédagogiques comme l'e-contenu par exemple, l'innovation parcours pour les personnes en difficulté, et l'innovation par alternance pour développer la formation professionnelle par alternance.


Modalités de l'appel d'offre

La date limite du dépôt des dossiers de candidature s'échelonne entre le 11 mars  et le 16 septembre. Les personnes intéressées peuvent télécharger le dossier d'appel d'offre pour ce fonds d'innovation de la formation professionnelle sur http://achat-formation.aquitaine.fr.

Rédigé le 14 mars 2011, par Julie Cornillon.