Laurence Wahl

fondatrice et dirigeante de WLM Conseil, agence conseil en stratégie de marques

Véritable professionnelle de l’identité visuelle, Laurence Wahl a été, durant 11 ans, directrice associée de l’agence Desgrippes Gobé et Associés. Elle a entre autre, géré la stratégie et le développement de l’identité visuelle des marques suivantes : Chronopost, CNP, Comité Colbert, SNCF, Tour de France… En 1999 elle crée Tramontane, sa propre agence conseil en stratégie de marques et design d'identité visuelle. Ses clients seront le groupe Total, Société Générale, La Poste et La Banque Postale, Aviva… Après 25 ans d’expérience au sein de différentes structures, Laurence Wahl à créé en 2007 son cabinet conseil en stratégie de marques. Cette experte de l’identité visuelle anime régulièrement des conférences dans des groupes français et internationaux. Elle participe également à des jurys de concours de grandes écoles et intervient dans différentes écoles de commerce et de management. Forte de ces différentes expériences elle souhaite partager ses convictions avec des créateurs d’image, ainsi que toute personne chargée de valoriser le capital d’une marque.