Le Conseil national des missions locales s’engage dans la campagne Jeunes 2010

Par , le 29/10/2010

Le CNML, qui est censé renforcer la relation entre l’Etat et les collectivités territoriales et qui développe une politique d’animation dans les missions locales, à décidé d’être partenaire de la campagne Jeunes 2010 de l’AFPA

Le CNML et l'insertion professionnelle des jeunes

Le CNML (Conseil National des Missions Locales), est un organisme de concertation entre les différents élus locaux, et l'Etat. Il regroupe, autour du Premier ministre, les différents ministres concernés par l'insertion professionnelle des jeunes, et les élus locaux, « tels que les présidents de missions locales, le représentant des communes, des départements et des régions. ».

Etant en charge de l'insertion professionnelle des jeunes, de la promotion des acteurs de cette insertion, et du développement d'une politique d'animation des différentes initiatives en matière d'insertion professionnelle, le CNML a décidé de soutenir la campagne Jeunes 2010.


Des missions locales au service des jeunes

Le CNML possède des missions locales un peu partout en France, avec des « permanences d'accueil, d'information et d'orientation (PAIO) ». Ces organismes donnent la possibilité aux jeunes de 16 à 25 ans d'améliorer leur condition sociale, et de surmonter les obstacles de leur insertion professionnelle.

Ainsi, les missions locales du CNML proposent des points d'accueils, elles informent, et accompagnent ces jeunes en difficulté professionnelle, et leur propose un parcours personnalisé vers l'accès à l'emploi.


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