Le développement personnel en 3ème position des formations les plus demandées

Par , le 20/05/2014

Le développement personnel fait partie des formations les plus demandées, que ce soit à l’initiative des entreprises comme des salariés. Une façon d’améliorer la compétitivité, mais également les relations dans l’entreprise.

Le développement personnel en 3ème position des formations les plus demandées

Comptant parmi les produits de formation professionnelle les plus récents, les sessions en développement personnel n’ont, dans le même temps, jamais atteint des niveaux aussi élevés. Ainsi, cet apprentissage arrive en troisième position des formations les plus demandées, derrière les langues et l’informatique. Et sa progression reste constante, que ce soit à la demande des chefs d’entreprises comme des salariés, car le développement personnel intéresse désormais tout le monde, à tous les niveaux de l’entreprise.

Intégrées au plan de formation pour des stages collectifs au sein de la société, les sessions en développement personnel font aussi de plus en plus souvent l’objet de demandes au titre du DIF. Cette formation permet à chaque stagiaire d’effectuer un travail sur soi. L’objectif est tout à la fois de mieux maîtriser son stress et de gérer certains aspects de sa personnalité, notamment en travaillant la prise de parole en public, l’affirmation de soi, en encore ses relations avec les autres.

Pour les entreprises, ces solutions sont souvent signe d’une meilleure performance des salariés grâce à l’amélioration de la confiance en soi, renforçant de fait la compétitivité au travail. Une façon aussi de mieux envisager les transformations de l’entreprise et de s’y adapter.

Les employeurs apparaissent également de plus en plus concernés en choisissant de suivre ce type de formation. C’est alors la relation avec leurs salariés, mais aussi avec les clients, qui est travaillée, au cours de formations qui leur sont dédiées.

Au 1er janvier 2015, le compte personnel de formation remplace le DIF. Découvrez ce qui va changer :

Compte personnel de formation : comment le salarié peut-il mobiliser son compte ?

Compte personnel de formation : comment est-il alimenté ?

Compte personnel de formation : qu’advient-il du DIF ?

Compte personnel de formation : qui prend en charge la rémunération du salarié en formation ?

Compte personnel de formation : quelles sont les formations éligibles ?

 

> Découvrir le dossier complet

 

Téléchargement gratuit :

TéléchargementTéléchargez notre dossier complet sur la réforme de la formation professionnelle

Formations sur le même sujet :